21/09/2015

La compagnie Flybe introduit l’ATR 72-600 !

ATR-72-600-SAS.JPG

 

 

La compagnie britannique Flybe introduit  pour la première fois un ATR 72-600 dans sa flotte. L'appareil a été livré aujourd'hui à la société de location Avation PLC. Il opérera en Suède sous les couleurs de Scandinavian Airlines (SAS), le nouveau partenaire de Flybe en Europe du Nord. 

En 2015 et 2016, Flybe accueillera un total de cinq nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, loués auprès d'Avation pour le réseau de SAS. Ces avions seront basés à l'aéroport de Stockholm Arlanda et desserviront des destinations nationales et régionales. L'introduction de ces avions est le fruit d'un partenariat de six ans récemment établi entre Flybe et SAS.

Commentant la livraison de l'avion, Jeff Chatfield, Président d’Avation PLC, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des retours financiers des nos quelques 20 ATR en opération actuellement sous les couleurs de diverses compagnies aériennes, dans différents pays et environnements. Nous nous réjouissons de notre collaboration avec deux compagnies aériennes européennes majeures telles que Flybe et SAS. Par ailleurs, nous sommes convaincus que l'introduction de ces nouveaux ATR -600 peut générer des opportunités pour placer davantage de nouveaux ATR en Europe ».

Saad Hammad, Président Exécutif de Flybe, a indiqué : « Nous sommes très heureux d’utiliser l’ATR 72-600 dans notre nouveau programme pour SAS qui verra le jour en octobre de cette année. Nous avons travaillé étroitement avec Avation et ATR pour le rendre possible, et nous espérons un partenariat de grand succès avec SAS ».

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « L'ATR 72-600 est devenu une référence dans le domaine de l'aviation régionale de par le monde entier, aussi bien au niveau de sa flexibilité opérationnelle qu'au niveau de son faible impact environnemental. Nous nous réjouissons d'étendre davantage notre présence en Europe et de débuter un partenariat avec Flybe. Dans les années à venir, nous prévoyons d'introduire de nouveaux ATR -600 auprès d'un nombre croissant d'opérateurs européens. »

Au jour d'aujourd'hui, quelque 270 ATR opèrent en Europe sous les couleurs d'environ 25 compagnies aériennes.

 

Les commentaires sont fermés.