13/09/2015

CH-47F « Chinook » pour les Pays-Bas !

ch_47_hotspot_background_960x410.png

 

Les Pays-Bas vont acquérir 14 hélicoptères Boeing CH-47$d « Chinook » de nouvelle génération. Actuellement, le pays met en œuvre 17 « Chinook » dont 11 appareils de type CH-47D et 6 modernisés aux standard « F ». Le contrat est évalué à près de 937 millions de dollars.

Les nouveaux CH-47F vont remplacer les anciens modèles et permettre de porter la flotte totale à à 20 aéronefs en lieu est place des 17 actuels. Les CH-47F sont exploités par l'escadron 298 de la Royal Netherland Air Force basé à Gilze-Rijen.

 

Le Boeing CH-47F : 

Les nouveaux CH-47F disposent de caractéristiques améliorées en vue de la survie avec notamment un système directionnel de contre-mesures électronique à infrarouges, une meilleure protection balistique et un carénage résistant à l'écrasement. L’équipage dispose de sièges blindés. Le CH-47F possède une cellule et une avionique modernisée ainsi qu'un poste de pilotage automatique numérique.

 

Photo : Boeing CH-47F « Chinook » @ Boeing

 

Commentaires

J'ai lu il y a "un moment" qu'a la demande de "certains pays" (?) européens, Airbus était en train d’étudier la faisabilité d"un hélicoptère lourd de nouvelle génération - Pourtant à l'affut, je n'en ai plus jamais entendu parlé bien que je sois certain de ne pas avoir eu la berlue - Une personne informé pourrait elle confirmer ou infirmer cette information - Merci

Écrit par : nonmaisdisdonc | 13/09/2015

A ma connaissance c'est toujours d'actualité mais comme on en est qu'à la phase des études on ne va pas trop en entendre parler avant que ça deveinne plus concret.

Écrit par : Jan Imhof | 13/09/2015

Vous avez raison mais c'est comme le projet MAKO (avion d'entrainement européen étudie par EADS à l'époque) , il est resté dans les cartons faute de financement et de volontés politiques..

Écrit par : moi | 13/09/2015

Oui j'ai lu ceci aussi. Mais Airbus peut-il fabriquer cet hélicoptère pour 2 ou 3 pays?
Ou en sommes nous des essais en vol du Mil-Mil 26 au Centre d'Essais en Vol français? Quelles sont les conclusions? En sachant que l'Ukraine produit la turbine.

Écrit par : Benoit | 14/09/2015

Les commentaires sont fermés.