04/09/2015

Le trafic passagers plus vigoureux !

3324.jpg

 

 

 

Genève, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé les résultats globaux pour le trafic de passagers pour le mois de juillet montrant une croissance vigoureuse de la demande par rapport à juillet 2014 pour le trafic national et international.

 

Le nombre de passagers-kilomètres payants a augmenté de 8,2%, ce qui constitue une amélioration par rapport au mois de juin dernier de 5,5%. La capacité (sièges disponibles en kilomètres ou SKD) a augmenté de 6,5%, et le facteur de charge a augmenté de 1,4 points à un pourcentage à 83,6%.

 

 

Marchés internationaux de voyageurs:

 

5839.jpg

 

Juillet la demande international de passagers a augmenté de 8,6% par rapport au même mois en 2014, avec les compagnies aériennes dans toutes les régions enregistrant une croissance, y compris l'Afrique pour la première fois cette année. La capacité totale a grimpé de 6,5%, poussant facteur de charge en hausse de 1,6 points de pourcentage à 83,5%.

 

Les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique ont vu le trafic juillet augmenter de 8,5% par rapport à la période de l'année précédente. La capacité a augmenté de 6,5% et le facteur de charge a grimpé de 1,5 points de pourcentage à 80,3%. La performance a eu lieu malgré des baisses notables dans le commerce, ainsi que la croissance inférieure aux prévisions en Chine. 

La demande des transporteurs européens a augmenté de 6,7%, reflétant la reprise économique dans la zone euro, alors que la capacité a grimpé de 4,0% et le facteur de charge a augmenté de 2,2 points de pourcentage à 87,3%, le plus élevé parmi les régions. 

 

Le trafic des compagnies aériennes nord-américaines a augmenté de 5,3% par rapport à juillet il y a un an, ce qui était plus du double de la hausse de 2,6% atteint en juin année en année. La capacité a grimpé de 3,5% et le facteur de charge a augmenté de 1,4 points de pourcentage à 86,5%. Les attentes pour une meilleure performance économique soutiennent la demande de voyage dans la région. 

 

Les transporteurs du Moyen-Orient ont connu une forte augmentation de la demande de 19,8% en juillet rapport au même mois en 2014 soutenue par le calendrier du Ramadan. La capacité a augmenté de 17,7% et le facteur de charge a grimpé de 1,5 points de pourcentage à 79,6%. 

 

Le trafic de juillet compagnies aériennes latino-américains a grimpé de 8,5% par rapport à juillet 2014. La capacité a augmenté de 8,0% et le facteur de charge a augmenté de 0,4 points de pourcentage à 82,7%. Malgré des conditions de récession au Brésil et en Argentine, les volumes d'échanges dans la région ont montré une amélioration forte au cours de la première moitié de l'année, offrant un coup de pouce aux voyages et aux affaires. 

 

Le trafic des compagnies aériennes africaines est positif pour la première fois cette année, en hausse de 4,9% en juillet. Cependant, le résultat pourrait être dû à la volatilité des volumes déclarés, facteurs économiques, les fondamentaux restent faibles. La capacité a augmenté de 3,9%, avec le résultat que le facteur de charge améliorée de 0,6 points de pourcentage à 70,9%.

 

5038.jpg

 

 

 

Photos : 1 A380 Korean air @ KAL 2 Q400 WestJet@ Bombardier 3 B777-300ER TAM @Ricardo mendez

Les commentaires sont fermés.