31/08/2015

Chine, premier vol du Rainbow 5 !

drone,male,infos aviation,les nouvelles de l'aviation,blog défense

 

 

La Chine a effectué avec succès le premier de son drone « Rainbow 5 » (Cai Hong 5) ce lundi. Ce drone est le plus grand jamais construit en Chine. Il s’agit d’un aéronef de la classe MALE (Multi-rôle, Moyenne Altitude Longue Endurance).

Le Rainbow 5 a volé durant une vingtaine de minutes depuis les installations la China Aerospace Science and l'Innovation Corporation, dans la province de Gansu au nord-ouest de la Chine. Ce nouveau drone doit répondre aux besoins de la reconnaissance longue distance, de la surveillance, du ciblage, de la collecte de renseignements, de la guerre électronique, la patrouille frontalière, des missions de défense de l'île et l’anti-terrorisme.

 

Le drone disposera de capteur jour/nuit et d’un télémètre laser. Il pourra également emporter un radar.Il dispose d’une masse maximale au décollage de trois tonnes, une charge utile maximale de 900 kg, et une autonomie de plus de 30 heures. Le « Rainbow 5 » dispose d’une envergure similaire au drone américain « Reaper ».

Actuellement, les drones chinois ne possèdent pas l'autorisation d'ouvrir le feu sur une cible jusqu'à ce qu'ils obtiennent l’authentification au sol de celle-ci. Selon les premières informations disponibles, le radar devrait permettre de fonctionner avec peu d'assistance au sol.

 

rainbow5_55.jpeg

 

Photos : le drone Rainbow 5 @CCTV

Commentaires

Peu à peu la Chine dévoile sa panoplie de drones. On peut se poser des questions sur la fiabilité et la performance des charges, des capteurs, etc. Je ne doute pas qu'à la longue ce pays aura du matériel performant au niveau de l'occident.

Écrit par : Benoit | 31/08/2015

Point de détail certes mais il pourrait quand même faire un effort pour trouver un design novateur au lieu de copier outrageusement les productions de l'occident - Cela ne retire rien a une éventuelle qualité de ces copies.

Écrit par : nonmaisdisdonc | 31/08/2015

C'est fou comme il ressemble au MQ-9 reaper. A croire que cette fois ils ont eu les plans!

Écrit par : Al&X | 01/09/2015

Les commentaires sont fermés.