26/08/2015

Premier B747-800 Intercontinental pour Korean Air !

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Everett, Boeing a livré à la compagnie son Korean Air le Boeing B747-800 « Intercontinental ». Le nouveau jet est le premier des 10 B747-800 tout passagers que le transporteur a en commande.

Avec cette livraison, Korean Air devient la première compagnie aérienne au monde à fonctionner à la fois les versions passagers et cargo du B747-800. Korean Air exploite actuellement sept B747-800 « Freighters ».

 

Le jet de Korean Air est configuré avec 368 sièges et les caractéristiques de la nouvelle  First Class Kosmo Suite 2.0, qui comprend une porte coulissante et des cloisons plus élevées pour assurer une intimité supplémentaire pour les passagers. Les suites sont également équipées de systèmes de divertissement en vol, avec de grands écrans haute définition de 24 pouces et de nouvelles télécommandes tactiles de poche.

 

Le B747-800 Intercontinental :

 

Le Boeing B747-800 présente des nouveautés par rapport au B747-400 au niveau du design de la queue et des ailes, ses moteurs de dernière génération et une nouvelle disposition de la cabine. Les ailes du 747-8 ont été dessinées et créées à la suite d’expériences faites dans un des tunnels aérodynamiques les plus sophistiqués du monde. Grâce à ses nouvelles ailes le B747-800 Intercontinental sera un des avions les plus rapides du monde dans sa catégorie.

Plusieurs éléments entrant dans la conception de l’aile ont permis à Boeing de réduire le bruit par rapport au B747-400, d’améliorer la portance et de diminuer la trainée tout en réduisant sa taille et son poids sans compromettre l’intégrité de la structure.

Les efforts consentis pour réduire le bruit ont été très importants selon Boeing puisque le nouveau modèle est 30% moins bruyant que le B747-400. L’avion pourrait atterrir et décoller le l’aéroport de Londres Heathrow 24h/24 alors que la plupart des autres appareils sont soumis au couvre-feu entre minuit et 05h00 à cause du bruit. En utilisant le nouveau moteur GEnx-2B (Général Electric), le B747-800 offre  aux compagnies aériennes un plus grand silence en cabine et à l’extérieur, ainsi qu’une  plus grande économie en carburant.

Le B747-800 offre de part, ses économies un coût d’exploitation plus faible par siège de 13% inférieur au B747-400.

Avec une autonomie de 14 '15 kilomètres, le Boeing B747-800 Intercontinental peut opérer sur toutes les grandes lignes internationales puisqu’il peut atterrir là où se pose le B747-400. Le Boeing B747-800 Intercontinental pourra voler sur de longues distances par exemple : de New-York à Hong-Kong ou  Los Angeles à Bombay.

 

Photos : B747-800I Korean Air

Commentaires

Le 747-8i est un échec commercial. Lancé après l’A380 car Boeing voulait rester dans la course des avions à deux ponts, il a subi de plein fouet la crise de 2008 et la concurrence de l’excellent 777-300 qui prend la relève du 747-400. Et le coup de grâce sera donné par les futurs 777-8 et -9 de 400 places. On pense que les derniers 747 jamais construits seront les trois -8i commandés pour le transport du président des Etats-Unis (Air Force One).

Écrit par : Uldry | 27/08/2015

Il n'y a pas une LOI d'une compagnie de fret, Volga-Dnepr Airlines, 20 exemplaires? A l'époque, je n'avais rien compris.
http://www.air-journal.fr/2015-06-28-boeing-reduit-a-nouveau-la-cadence-de-production-pour-le-747-8-5146355.html

Écrit par : Benoit | 27/08/2015

Boeing réagira t'il au lancement de l'A 380 NEO qui semble bien devoir devenir réalité?

Écrit par : guy | 27/08/2015

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