21/08/2015

Le CSeries bientôt homologué !

 

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Bombardier a annoncé ce matin que son avion CS100 a effectué plus de 80% des essais d’homologation avec plus de 2 ‘250 heures de vol à ce jour. Les avions CSeries sont soumis actuellement à des essais de bruit et devraient atteindre les objectifs, ce qui en fait les avions à réaction commerciaux les plus silencieux en production. Bombardier a également confirmé qu’un avion de démonstration CSeries fera escale en septembre au site de Bombardier à Toronto, où beaucoup d’employés auront une toute première occasion de voir l’avion voler.

 

Plus tôt cet été, Bombardier confirmait que l’autonomie maximale des avions CSeries pourra atteindre 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que prévu initialement. Ces avions assurent un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions déjà en production, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisés.

 

Les avions C Series présentent une empreinte environnementale et acoustique  inégalée et sont soumis à des essais pour confirmer leur niveau de bruit ambiant maximal qui devrait être de 20 EPNdB inférieur à la limite du chapitre 4 de la Federal Aviation Authority des États-Unis, ce qui en fait l’appareil idéal pour exploitation dans les centres urbains.

 

La famille CSeries :

 

La gamme d’avions C Series, offre aux exploitants des économies potentielles de 7,5 à 12 millions de dollars US par avion. En plus de procurer de très bonnes caractéristiques économiques, Bombardier a beaucoup travaillé au design de la cabine pour assurer une excellente expérience pour les passagers. Dotés de fauteuils, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions CSeries créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs.

 

Les avions CS100 et CS300 comptent plus de 95 % de pièces en commun,  ainsi que la même certification de type. Le moteur PurePower® PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à une aérodynamique évoluée, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, rehaussant la compatibilité environnementale et sociale de ces avions. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places. Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 603 avions C Series, dont 243 en commande ferme.

 

 

 

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Photos : Bombardier CSeries aux couleurs de la compagnie de lancement SWISS @ Bombardier

Commentaires

Bombardier semble avoir une nouvelle fois fait mouche , porté il est vrai par une période favorable ...Où en est cependant le conflit juridique avec son sous-traitant Alenia ?

http://www.air-cosmos.com/bombardier-cseries-alenia-veut-son-argent-26661

Écrit par : philbeau | 21/08/2015

La distance semble bien arranger la réalité: Bombardier est dans une situation catastrophique ! L'action valait hier $ 1.19 ($14.00 il n'y a pas si longtemps!) et surtout les agences financières ont abaissé la "cote" financière de la Cie à 2 reprises au cours des derniers mois.....
Les sous-traitants locaux de Bombardier sont au désespoir après des années de sacrifices pour la productions des outillages ainsi que les compressions financières exigées par le maître d'oeuvre.
Je crois que Bombardier a largement sous-estimé les réactions de Airbus et Boeing,ainsi que la venue d'autres joueurs pouvant concurrencer la C-Series !

Écrit par : Gilbert Piccard | 21/08/2015

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