19/08/2015

Israël renforce ses F-16 !

 

f-16i_sufa_107_5_of_5.jpg

 

Tel Aviv, la force aérienne israélienne a modernisé sa flotte de F-16 dernièrement, cependant aux vues de l’aggravation de la situation au Proche-Orient et la modernisation de l’armée iranienne, celle-ci, prévoit de doper un peu plus sa flotte aérienne pour contrer les prochaines menaces.

 

Contrer la menace sol-air :

 

LaHeyl Ha'Avir  prévoit de monter un nouveau système complémentaire d’alerte missile et de brouillage sur sa flotte de F-16I. Le type de système n’est pour l’heure pas divulgué. Cette décision fait suite à la vente de systèmes missiles S-300 russe à l’Iran, mais aussi à l’augmentation des risques, dû à la prolifération de missiles sol-air, au sein des différents groupes armés qui combattent en Syrie et à la frontière avec l’Egypte.

 

En Israël, les premiers modèles de F-16 A et B sont surnommés « Barak » les modèles C et D sont appelés «Barak 2» et le modèle  « I »  (Viper, block65) a été surnommé "Sufa".

 

Amélioration des frappes :

 

En parallèle, les F-16I seront également doté de  bombes GBU-39 Small Diameter Bomb (SDB)  de Boeing. La GBU-39 (SDB) ou bombe guidée de petit diamètre, est une bombe guidée américaine de 113 kg (250 pounds) destinée à équiper les avions de combat d'une quantité accrue de bombes de précision. Le système permet d’embarquer un ensemble de quatre de ces bombes à la place d'une seule bombe de 800 kg.

 

Boeing_GBU-39_Small_Diameter_Bomb.jpg

 

Photos : 1 Lockheed-Martin F-16I « Sufa » @IF 2 GBU-39@ Boeing

.

Commentaires

Bon ben voilà la réponse Israélienne !
L'avenir du F-35 s'éclaircit...un jour ou l'autre, les F-16I ne feront plus le poids.
La Paix s'éloigne... :-(

Écrit par : Al&X | 19/08/2015

Mon Dieu, mais où vont-ils encore pouvoir caser ce nouveau système de défense sur cette carlingue... ça vole encore avec tous ces rajouts ? question détection radar, ça doit faire comme un ver luisant dans une prairie, une nuit sans lune... et que penser de la stabilité et de l'agilité en dogfight avec ces réservoirs supplémentaires non-largables ? ce pays n'est tout de même pas si grand pour nécessité l'ajout de tous ces bidons ?

Écrit par : PRossi | 20/08/2015

@PRossi: Vous pensez vraiment que ces réservoirs sont là pour rester dans les frontières de l'état hébreux ?!? Poser la question, c'est y répondre, je crois :-)
Quelqu'un arrive à estimer le rayon d'action de l'appareil illustré sur la photo? On regardera après sur une carte de la région, si vous le voulez bien. Mais on a tous notre petite idée, n'est-ce pas?
La cellule est vraiment exploitée au maximum sur cet appareil qui prouve encore sa remarquable conception. Fascinant. Pour ce qui est de l'agilité, vu ce qu'il y a en face (pour le moment), ça ne doit pas vraiment être nécessaire. En tout cas avant d'avoir tout balancé sur les objectifs! Et il y les F-15 au cas où... Encore un appareil remarquable, soit dit en passant.

Écrit par : Pierre | 20/08/2015

@PRossi

"ça doit faire comme un ver luisant dans une prairie"

Faut retourner prendre des cours !!

Y a des trucs qui ne sont pas très furtifs et qui se voient même en plein soleil !

Jamais un avion de Heyl Ha-Avir n'a été détecté par des radars lors d'une mission, ni avant, ni pendant, ni après et cela depuis 50 ans !

Écrit par : Corto | 21/08/2015

Les commentaires sont fermés.