13/08/2015

Amakusa Airlines a reçu son premier ATR42-600 !

 

ATR-42-600-Amakusa[1].jpg

 

La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a pris livraison, à Toulouse, d’un ATR 42-600 de 48 places, le premier appareil de ce type mis en service au Japon. Depuis près de 15 ans, cette compagnie assure des liaisons régionales régulières entre la ville d’Amakusa, située au large de l’île principale de Kyushu (sud-ouest du Japon), et de grandes villes telles que Kumamoto, Fukuoka et Osaka.

 

Ce nouvel ATR 42-600 a été acheté auprès de Nordic Aviation Capital (NAC), le plus gros loueur de turbopropulseurs du secteur dont le siège social est situé au Danemark. L’appareil profite des toutes dernières innovations technologiques en matière de confort des passagers et d'outils d'aide à la navigation. Il dispose ainsi de la toute dernière cabine Armonia d'ATR, ainsi que d'un glass cockpit. La mise en service de ce tout premier appareil ATR au Japon va permettre à Amakusa de remplacer son turbopropulseur actuel de 39 places. Ce faisant, elle va pouvoir offrir une capacité supérieure, contribuer au développement du tourisme et fournir un service encore meilleur à la population locale.

 

Photo : ATR42-600 Amakusa Airlines@ATR Aircraft

Commentaires

La réussite commerciale de l'ATR fait plaisir à voir. Une deuxième compagnie japonaise, Japan Air Commuter mettra également en service 8 ATR 42-600.14 autres avions suivront si tout se passe bien.

Écrit par : Benoit | 13/08/2015

Les commentaires sont fermés.