10/08/2015

La Royal Jordanian Air Force a choisi le Pilatus PC-9M !

 

 

 

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Pilatus Aircraft Ltd est heureux d'annoncer que la Force aérienne Royal Jordanian (RJAF) a signé un contrat pour l'achat de neuf Pilatus PC-9M écoles. La commande comprend également un simulateur, du matériel de formation et un ensemble complet de soutien logistique.

 

Soucieux de moderniser ses installations de formation de pilotes, la RJAF a opté pour le Pilatus PC-9 M, sachant qu'il fournira des performances excellentes et un rapport coût-efficacité pour la formation de base et avancées de ces pilotes. L'ordre a été décerné après plusieurs années de négociations particulièrement difficiles, à partir des quelles  le PC-9 M a finalement émergé comme le vainqueur.

 

 

Le PC-9 M est un système de formation éprouvée et efficace déjà utilisé avec succès par de nombreuses forces aériennes dans le monde entier. Les PC-9 M  acquis par la RJAF seront prêt pour la livraison en janvier 2017.

 

Le Pilatus PC-9 est un avion d'entraînement biplace suisse construit par Pilatus Aircraft. Son moteur est un turbopropulseur pouvant atteindre 1 150 ch 850 kW et son hélice tourne à un régime maximal de 2 000 tr/min. Il a été mis en service en 1988. L'armée suisse l'utilise essentiellement pour des missions d'entraînement de la DCA avec le remorquage de cibles. Les pays utilisateurs sont : Angola 9, Arabie Saoudite 50, Australie 67, Birmanie 10, Bulgarie 6, Croatie 20, Irelande 8, Slovénie 12, Thaïlande 36.

 

 

 

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Photos :Pilatus PC-9M @ Pilatus Aircraft

Commentaires

Quels étaient les concurrents?

Écrit par : Al&X | 11/08/2015

@AI&X : Ce matin Pilatus me confirme les appareils suivants : l’Airbus PZL Orlik Turbo 130 et le KAI KT-1B coréen, l'Embraer Super Tucano et du T-6 de Beechcraft

En finale le PC-9 était opposé au T-6.

Écrit par : PK | 11/08/2015

La Jordanie a préféré l'original à la copie.

Écrit par : Martin | 12/08/2015

Que devient le PC-21 dans tout ça ?

Écrit par : Géo | 12/08/2015

@Géo: il continue de se vendre, le PC-21 est différent, car il permet une transition complète vers un avion de comabt sans passer par un jet intermédiaire. Avec le PC-7MKII, le PC-9M et le PC-21, Pilatus dispose d'une réponse complète en matière d'avions écoles.

Écrit par : PK | 12/08/2015

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