08/08/2015

RUAG gagne de nouveaux clients pour Dornier 228NG !

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Emmen, Suisse, RUAG Aviation a reçu la commande pour deux Dornier 228 NG de la part de la compagnie anglaise Aurigny Air Services Ltd. Basée à  Guernesey. L’avion se ra livré à la fin de l’année.

 

La flotte d Aurigny Air Services comprend des Embraer E-195, ATR 72-200 / 500 et le 15 Brittan-Norman Trislander. Le client a décidé l'année dernière de remplacer progressivement ses trois  Dornier 228, par deux appareils  "New Generation (NG)". La société sera parmi les premiers clients à bénéficier de la production en série du Dornier 228NG  par RUAG.

Malcolm Coupar, Directeur Commercial de Aurigny a commenté: "Le Dornier 228 NG nous offre des options optimales de transport pour nos passagers et pour le fret à destination de Alderney et Dinard. Le confort des passagers a une haute priorité pour nous, par conséquent, la diminution de bruit de la Nouvelle Génération du Dornier 228 est en soi une plus-value.  Dans le même temps, les passagers apprécieront la climatisation et l'agréable sensation d'espace de la cabine et les grandes fenêtres ".

 

RUAG Maître d’œuvre du Do228 NG :

Les Do228 NG sont produits à Oberpfaffenhofen en Allemagne, mais la modernisation est installée sur le site de RUAG Aerospace à Emmen (LU). Le Do228 modernisé comprend un cockpit numérique couplé à une avionique EFI890 Universal Avionics System, les moteurs Garrets TPE 331-10 sont dotés d’une nouvelle hélice à 5 pales en composite produit par MT-Propellers. La structure a été considérablement renforcée. Le Do228 peut aujourd’hui pratiquer des décollages et atterrissages court sur piste non préparée, de plus l’appareil permet une permet en œuvre facilitée en zone de brousse. L’appareil peut dorénavant rester 10 heures en vol avec des variations de vitesse et d’altitude. Au total, RUAG Aerospace a effectué près de 300 modifications qui rendent aujourd’hui, le Do228 plus efficace.

 A ce jour les commandes pour le NG sont : 12 appareils pour la marine indienne, 10 pour le Vénézuela et 1 pour la marine allemande.

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Photos : 1 Le Dornier/RUAG Do228NG 2 Installation de montage @RUAG

 

Commentaires

Il ressemble vraiment beaucoup a l'Airbus C212.

Écrit par : nonmaisdisdonc | 08/08/2015

Correction : Aurigny Air Services est une compagnie britannique ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Aurigny_Air_Services

Ceci dit , il est heureux de voir le DO 228 , excellent petit transport , retrouver une nouvelle vie avec RUAG après l'arrêt de sa production chez Dornier
Il est à noter quand même l'étonnant processus de fabrication , les cellules et les ailes étant réalisées chez Hindustan Aeronautics en Inde , qui avait acquis la licence de fabrication , puis convoyées chez Dornier à Pfaffenhoffen en Allemagne pour être assemblées et équipées d'une électronique dernier cri et de leurs propulseurs avec de nouvelles hélices cinq pales . C'est ce qu'on peut appeler la mondialisation !

Écrit par : philbeau | 09/08/2015

@philbeau
Vous avez raison c'est un bien bel avion !
Une seule raison pour ce processus : le coût !
En effet cela permet à RUAG de mettre en place une chaîne d'assemblage et non un chaîne de fabrication pour un faible nombre d'avion..

Écrit par : moi | 10/08/2015

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