05/08/2015

Quel avion de patrouille maritime pour Israël ?

 

17172.jpg

 

Tel Aviv, Israël a décidé d'accélérer sa recherche d'un nouvel avion de patrouille maritime pour remplacer les actuels  Israël Aerospace Industries (IAI) 1124 Westwind.

 

La Force aérienne israélienne dispose actuellement de trois IAI 1124 Westwind dont la dernière mise à jour date de 2012. Selon un porte-parole de l’armée, il n’est plus question d’investir sur cette plateforme datant des années 1970, le besoin d’une nouvelle génération d’aéronef se fait aujourd’hui sentir.

Le nouvel aéronef devra pouvoir travailler en binôme avec les drones IAI Heron 1 actuellement en service et couvrir rapidement de grande distance.

 

yourfile.jpg

 

 

 

Il est aujourd’hui difficile de savoir qui va pouvoir répondre à l’appel d’offre de l’Etat Hébreu, en coulisse, on murmure pour l’instant que l’équipementier israélien IAI devrait offrir une nouvelle version du Gulfstream G550 doté d’un radar Elta de type AESA. Raytheon semble également se profiler avec une version du Bombardier Global 6000. Il n’est pas pour l’heure possible de savoir, si il y aura un candidat européen pour ce concours.

 

ai-bombardier-global-sma-4.jpg

 

Photos : 1 IAI 1124 Westwind @IAI 2 IAI Gulfstream G550 @IAI 3 Raytheon/Bombardier Global 6000@Bombardier

Commentaires

Dommage pour Dassault car il peut proposer une gamme d'avion de patrouille maritime. Comme Le Falcon 900 MPA
http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/falcon-multi-missions/falcon-900-mpa/
Comme le Falcon 2000 MSA
http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/falcon-multi-missions/falcon-900-mpa/

Écrit par : Benoit | 05/08/2015

Le Global 6000 a une longueur d'avance sur ses autres concurrents à parce que le Canada sous la gouverne de Steven Harper a manifesté à maintes reprises son appui à l'État Hébreu. Nous sommes présentement en élection au Canada et si l'actuel premier ministre Stephen Harper remporte l'élection du 19 octobre prochain, "je suis prêt à parier un deux(dollars)" comme nous disons que le Global de Bombardier remporte le contrat.
P.S. Les canadiens se préoccupent peu de la problématique de la défense de leur pays. Le dossier concernant le remplacement des CC-188 par les F-35 ne fera pas partie des enjeux de la présente campagne électorale dommage...

Écrit par : Simon Perrault | 06/08/2015

Les commentaires sont fermés.