31/07/2015

Emirates dévoile un menu exclusif pour sa First Class!

emirates-airline-plane.jpg

 

 

Forte de son récent succès lors des Skytrax Awards, durant lesquels la compagnie a été récompensée pour son aménagement en First Class et pour son système de divertissement ice, Emirates poursuit son ambition d’offrir la meilleure expérience en vol à ses clients. Dès à présent, les passagers de First Class peuvent profiter de cuvées exceptionnelles Dom Pérignon 2005 et de rosés millésimés Dom Pérignon 2003. 

 

Genève-Dubaï, 30 juillet 2015 - Emirates est le plus important partenaire mondial de Dom Pérignon, symbole et fleuron de l’excellence française. La composition des menus et la sélection des champagnes et des vins ont été réalisées par les équipes d’experts en gastronomie de la compagnie, en collaboration avec Pascal Tingaud, Chef de Cuisine chez Dom Pérignon et doublement étoilé au Guide Michelin. 

 

Des cuvées uniques:


Le millésime 2005 de Dom Pérignon est la dernière cuvée millésimée de la marque. C’est une cuvée rare et recherchée, les vendanges s’étant déroulées dans des conditions climatiques difficiles. En tant que partenaire mondial de premier plan de Dom Pérignon, Emirates offrira à ses clients de First Class, sur certains vols, cette cuvée exceptionnelle. Le Dom Pérignon Rosé Millésime 2003 leur sera également servi. Ces champagnes ont été réservés à Emirates en exclusivité mondiale parmi les compagnies aériennes. 

Une expérience gastronomique exclusive 

Afin d’accentuer l’expérience gustative du Dom Pérignon Rosé Millésime 2003, Emirates présente, pour la première fois, un menu dégustation à bord de certains vols. Au départ de Dubaï, les clients de First Class pourront apprécier leur champagne accompagné de canapés aux saveurs variées : canard et pêches pochées au safran, baguettes aux noix à la fêta persane, aux figues fraîches et aux miel infusé à la truffe, sans oublier le saumon fumé sauvage accompagné d’un fromage à la crème, au citron et au cumin, sur un pain aux noix Norlander.

 

unnamed-4 - copie.jpg



Quant aux passagers voyageant à destination de Dubaï, ils pourront déguster un menu tout aussi savoureux : des biscuits charbonnés garnis de craquelins et accompagnés de fromage de chèvre cendré et de gelée de coing, ainsi que du magret de canard mariné au teriyaki avec de l’abricot au curry et un chatri à la pomme, ou encore un thon enrobé de sésame mixé et de sa mayonnaise au wasabi. Ces innovations gastronomiques et combinaisons culinaires inattendues, qui utilisent les produits les plus raffinés, sont destinées à rehausser la saveur du champagne et faire vivre une nouvelle expérience gastronomique aux clients de la First Class d’Emirates. 

« Ce menu nous permet d’allier les mets et champagnes pour atteindre une excellence culinaire ultime, qui fera partie des expériences gastronomiques les plus raffinées au monde. Dom Pérignon est un partenaire avec lequel nous partageons le même état d’esprit : donner vie à une découverte gustative et promouvoir la rareté et la richesse des produits », a déclaré Joost Heymeijer, Senior Vice President, Catering chez Emirates. « Nous avons mis en œuvre toute notre expérience pour élaborer un mariage culinaire avec l’unique Dom Pérignon Rosé Millésime 2003, afin d’éveiller et exploiter la totalité de son potentiel lorsqu’il est assorti à un mets. Nous accordons une grande importance à la création d’une expérience en vol que nos clients chériront, et nous sommes convaincus de la pertinence de cette offre qui nous permettra de satisfaire l’exigence de qualité attendue d’Emirates. » 

« Il a été facile de nouer un partenariat solide et de travailler avec l’équipe de restauration d’Emirates car nous avons une exigence commune du détail pour marier un met avec le meilleur des champagnes », a déclaré Pascal Tingaud, Chef de Cuisine chez Dom Pérignon. 

 

Dom Pérignon Rosé Millésime 2003 

 

La création du millésime de 2003 a été un véritable défi lié aux conditions climatiques extrêmes. Après un hiver particulièrement rigoureux et sec, un gel violent accompagné de grêle a dévasté les vignes. Celles restant intactes ont été soumises, par la suite, à une chaleur accablante lors d’un été qui fut le plus chaud depuis plus de 50 ans. Néanmoins, les grappes récoltées furent mûres et saines, comparables à celles des récoltes légendaires de 1947, 1959 et 1976. 

Dom Pérignon Millésime 2005 

L’année 2005 a été riche en contrastes : un temps globalement chaud, entrecoupé de quelques épisodes pluvieux. Une vague de chaleur en août a été suivie d’un temps frais et pluvieux en septembre. Au final, une sélection drastique du vignoble a engendré un volume limité mais d’une qualité exceptionnelle et d’une maturité gustative jamais vue auparavant. Ce vin possède un caractère fort et une imposante présence. Il est équilibré, concentré, robuste et dense, fascinant par sa dimension épicée et les touches fleuries qui persistent à chaque gorgée. 

« ‘’Je bois des étoiles’’, aurait déclaré Dom Pierre Pérignon, le premier créateur du millésime Dom Pérignon. C’est désormais une réalité », ajoute Richard Geoffroy, chef de cave chez Dom Pérignon, « grâce à Emirates, à travers cette merveilleuse expérience en vol ». 

 

Pour en savoir plus sur les vins fins, portos et champagnes qui seront proposés sur chaque vol, les clients peuvent consulter le site www.emirates.com/ch/french/ et prendre connaissance de la liste des vins en entrant les détails du vol. 

unnamed-4.jpg

Commentaires

Voilà un post bien savoureux , qui nous met l'eau à la bouche , tranchant avec originalité avec les habituelles informations techniques !! Un arrière-goût amer cependant : toute cette célébration de la cuisine française est opérée par ...Emirates !? Où est Air France dans cette histoire ? Il y a des signes comme ça qui donnent des fois l'impression que certains pays ne tiennent plus leur rang.

Écrit par : philbeau | 31/07/2015

Déguster du Dom Pérignon à 10'000 m d'altitude avec une pression dans la cabine correspondant à celle de 3'000 m. Quel est la réaction du mélange gazeux à haute altitude et ses répercussions sur les papilles, donc le goût ? Sans oublier que la bouteille est bien secouée avant d'être ouverte en plein vol. Les gourmets apprécient un Dom Pérignon les pieds sur terre. Quant aux minuscules canapés (et le reste), vous sortez de table en ayant faim. "Saumon fumé sauvage" : on nous présente le certificat de provenance ? "Figues fraîches" : on l'espère bien qu'elles sont fraîches ! Bref, Emirates confirme qu'elle est la compagnie des gens appréciant le bling-bling.

Écrit par : Uldry | 01/08/2015

Les commentaires sont fermés.