27/07/2015

Nouvelle livraison de Su-34 "Fullback"!

355987-admin.jpg

 

 

Moscou, les livraisons se suivent en Russie, la société Sukhoi a remis un autre lot de Su-34 « Fullback » de première ligne au ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

L'usine aéronautique de Novossibirsk fonctionne avec un maximum d'efficacité à l'heure actuelle. Le contrat d'Etat avec le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, pour les livraisons de Su-34 à la Force aérienne, garantit une charge de travail jusqu’en 2020.

 

Le Sukhoi Su-34 «Fullback» : 

 

Le Su-34 peut  attaquer des cibles terrestres, maritimes et aériennes, de jour comme de nuit et par tous les temps, en utilisant l’ensemble des types de munitions en service en Russie. En termes de capacités opérationnelles, il s'agit d'un appareil de génération 4+. Son système de sécurité active avec les nouveaux ordinateurs, fournit des capacités supplémentaires pour le pilote et le navigateur, pour effectuer des bombardements précis et à manœuvrer sous le feu ennemi. L’excellente aérodynamique de l’avion, les grands réservoirs de carburant de capacité interne, la nouvelle génération de moteurs plus économe en carburant, doté d’une commande numérique. Font que le Su-34 de bombardement tactique, se trouve très proche de la catégorie de bombardier stratégique de classe moyenne.

 

Le Su-34 dispose également d’un système de communication et le système d'échange d'informations de type liaison16 (Link16) lui permettant une interface avec des troupes terrestres et des navires de surface, ainsi qu’avec d’autres aéronefs.

 

Question armement, le Su-34 met en oeuvre des missiles à longue portée air-surface et air-air ainsi que d'armes guidées multicanal. Il est équipé d'un système de contre-mesures de dernière génération. Rappelons que le cockpit est blindé. L'avion peut effectuer des missions à basse altitude de type « by-pass et fly-by». A noter, que les pilotes disposent d’un petit cabinet WC, pour les longues missions.

 L’avion a des capacités de lutte antinavire et dispose d’un rayon d'action de 4.000 km, sa vitesse maximale.

 

su34-0.jpg

Photos : Sukhoi Su-34 « Fullback »@ Sergy

 

Commentaires

Normalement 16 avions doivent être livré cette année. Un premier lot a été pris en charge au premier trimestre. Stéphane a peut être un chiffre précis sur ces lots.

Écrit par : Benoit | 27/07/2015

Renforcement de son armée de l'air, renforcement de sa marine, renforcement de sa force nucléaire (augmentation du nombre d'ogive) ... !!!! est ce que Poutine nous prépare une guerre ? Connaissant le bonhomme il faut s'attendre à tout.

Écrit par : FabienM | 27/07/2015

L'Otan et les États-Unis renforcent leurs présences autour des frontières de la Russie. Il n'est pas anormale que celui-ci équipe ses armées. Sauf erreur de ma part en 2003 les USA ont envahi l'Irak sans permission de l'Onu. Ils tuent sans procès et par drones avec parfois de belles bavures. Ah j'oubliais le bordel qu'ils laissent en Afghanistan.
Pour l'instant et pour la paix dans le monde il serait judicieux que les présidents se détendent et deviennent intelligents.

Écrit par : Benoit | 27/07/2015

FabienM @ Interview d'aujourd'hui :
http://www.rts.ch/info/monde/6967351-vladimir-poutine-l-europe-devrait-se-montrer-plus-independante-des-usa.html
Vous devriez plutôt vous demander pourquoi la France a retourné sa veste et est devenue le larbin des Américains...

Écrit par : Géo | 27/07/2015

Le dernier commentaire de cet article est bien hors de propos.
N'est il pas légitime que ce grand pays retrouve la gloire passée des Tsars après la débâcle économique dans laquelle le communisme l'a engloutie ?

Écrit par : Paul de Foucaud | 27/07/2015

Ou est-ce le moyen de maintenir l'économie russe à flot? Je ne vois pas trop en quoi une guerre avec l'Occident arrangerait la situation russe.
Poutine l'a dit, il désire une Europe moins dépendante des USA.... Ce n'est pas le bon moyen, puisque l'OTAN à été créé pour ce cas de figure...

Écrit par : Al&X | 27/07/2015

Poutine ne fait qu'appliquer le vieux principe romain : "si vis pacem, para bellum*. Depuis la chute du communisme, les USA n'ont pas cessé de marcher sur les pieds de la Russie.
* Vieux principe que les Suisses ont tendance à oublier : l'échec du Gripen...
PS. Quelqu'un sait-il pourquoi les hélicoptères suisses vont chercher l'eau dans le lac des Rousses plutôt qu'au lac de Joux ? Pour économiser quelques francs ?

Écrit par : Géo | 28/07/2015

@Benoit: Tu oublies qu'avant que les américains n'interviennent en Afghanistan, les russes y ont préalablement bien foutu le bazard aussi, c'est bien eu qui ont envahi le pays dans les années 80 en destabilisant le régime en place, en y placant un communiste qui a fait une demande officielle auprès de l'URSS pour lutter contre les groupes armées. Bref à l'origine ce sont les soviet qui ont foutu le bordel en Afghanistan.

Pour l'Irak, ils ont fait les frais de la colère américaines après le 11 septembre, mais il faut reconnaitre qu'initialement les irakiens avaient allumé le feu avec l'invasion du Koweit.

Si la Russie se réarme fortement actuellement ce n'est pas à cause de l'OTAN qui renforce ses positions à leur frontières, c'est simplement que ces pays frontaliers ont peur de la Russie, qui par le passé et encore aujourd'hui avec l'Ukraine n'a eu aucun scrupule a annexé le voisinage. Ces petites pays (Lituanie, Estonie, Létonie) ne veulent pas revivre l'annexion par les russes, et n'ont aucun moyen militaire pour l'empecher, Maintenant membres de l'UE, ils n'ont donc pas le choix que de demander la protection de l'OTAN pour leur sécurité.
Poutine est un type sournois, imprévisible, nostalgique de la guerre froide et de la grande URSS, et il a prouvé avec l'Ukraine qu'il était capable d'aller jusqu'à la guerre. Ce type est un danger et il est logique que l'OTAN se renforce face à la menace Poutine. Le peuple russe n'est pas méchant mais Poutine st un dictateur dangereux et sournois. si l'OTAN se renforce à ses frontières c'est uniquement la conséquence de sa politique agressive.

Écrit par : FabienM | 28/07/2015

@Géo: oui cette histoire commence à faire scandale. Les Puma Suisse viennent discretement prendre nos eaux pour remplir arroser leurs champs.
Ca commence à faire scandale chez nous. Les suisses affirment avoir une autorisations, la Préfecture concernée affirme n'avoir délivré aucune autorisation.
Mais c'est pas ici qu'on va parler de ça.

Écrit par : FabienM | 28/07/2015

"Les Puma Suisse viennent discretement prendre nos eaux pour remplir arroser leurs champs." Si vous vouliez faire la preuve de vos tendances à la désinformation, bravo, c'est fait.

Écrit par : Géo | 28/07/2015

@FabienM si je te comprends bien. Et je suis très content que les pays baltes soient indépendants. Tu es contents que ces pays sans défense militaires dignes de ce nom sont sous le joue de l'OTAN. Eh oui c'est cette organisation qui protège le ciel et les frontières. Donc pour la politique extérieure, c'est l'OTAN qui décide. La France a dû faire 5 ou 6 périodes, avec ses avions de chasse, là-bas depuis 1994 de mémoire.
Fabien M si je me souviens bien, la CIA a créé Ben Laden, et EI. Si on compte tous les coups tordus des USA et de la CIA, la Russie doit être perdante. Sur 100 ans les américains ont dû intervenir 1 fois tous les 4 ans. A chaque pour des raisons pétrolières ou financières. Maintenant qu'ils sont indépendants du point vu petrolier. Ils quittent le golfe. Ils vont foutre la merde en Asie et dans le Pacifique. Mais en disant ceci je deviens un mécréant.
Obama et Poutine ont les mêmes qualités, menteurs, sournois, vils. Pareil pour Hollande. Aucuns pays intervient gratuitement.ils attendent en retour des contrats économiques, militaires, des bases, de la reconnaissance.Pour jouer aux cons il faut être au minimum deux.

Écrit par : Benoit | 28/07/2015

Pour infos la Suisse avait demandé une autorisation de survol à la France, celle-ci à répondu de manière positive. Sauf, qu’un problème de communication semble être au menu, puisque la France n’a pas autorisé la prise d’eau sur son territoire. Bref, de quoi alimenter une presse qui s’ennuie. Au final les vaches ont été sauvées.

Écrit par : PK | 28/07/2015

Et le bon chocolat suisse.
Pk qu'aurait fait la Suisse si la France aurait pris de l'eau sans autorisation?

Écrit par : Benoit | 28/07/2015

Et le bon chocolat suisse.
Pk qu'aurait fait la Suisse si la France aurait pris de l'eau sans autorisation?

Écrit par : Benoit | 28/07/2015

@Benoit: Je ne me réjouis pas de tel ou tel chose, je constate.
tu prétend qu ela CIA a créé Ben Laden et l'EI, sache que avec ou sans la CIA, ces groupes islamistes auraient de toute façon existé. La montée de l'islamisme radical est la cause de ces mouvements. Pour ton info, il n'y a pas que Al quaida et l'EI dans le monde, il existe plus d'une trentaine de mouvence radicale islamiste guerrière dans le monde, en Afrique noir, en Afrique du nord, au Proche orient, en Asie de l'est mais aussi en Asie du sud-ouest (Indonésie, Maldive, etc), et ça commence en europe avec la Bosnie apparemment.

Tu fais parti de ces pro complotistes qui voient les américains derrière tous le mal, tous les problèmes, tous les mots du monde. Pourtant le monde n'a pas attendu les américains pour se créer des conflits et des guerres. Et c'est classique on met toujours la responsabilité de tous les malheur sur le dos du plus fort. Ton discours est moisi et pu les théorème du complot à plein nez.

Écrit par : FabienM | 28/07/2015

@PK: Ce n'est pas ça. La France avait bien autorisé la prise d'eau durant 3 jours sur les lacs de Neufchatel et Joux, or la Suisse a également prélevé sur le lac des Rousses qui est un lac protégé.
La suisse a reconnu son erreur et une mauvaise lecture par ses forces armées de l'autorisation de la préfecture. La Suisse a officiellement présenté ses excuses.


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-suisse-s-excuse-apres-avoir-pris-de-l-eau-sans-autorisation-dans-le-lac-des-rousses_1702590.html

Écrit par : FabienM | 28/07/2015

@ Benoit, nous avons ici un problème de communication entre nos deux pays, plutôt risible. Pour moi il s'agit d'une tempête dans un cette d'eau, si la France a besoin e'au pour les vaches ou pour éteindre de incendie, je ne vois pas de problème à ce qu'elle puisse se rendre chez nous et inversement.

@Fabien, les lacs de neuchâtel et de Joux sont en Suisse! Il n'y a pas besoin d'autorisation d la France!

Écrit par : PK | 28/07/2015

Une sacrée machine ce Sukhoi 34. Reprendre une cellule d'appareil de supériorité aérienne et en faire un bombardier tout temps, à la limite du bombardier stratégique, c'est un sacré tour de force de la part des russes.
Cet appareil dispose même de WC séparés à l'arrière du cockpit pour les missions très longues...

Écrit par : patex | 28/07/2015

@PK pour l'eau et la Suisse, je plaissantais.

@Fabien M les États-Unis ont financé toutes les troupes Rebelles anti communistes dans le monde. La CIA à livrer des stingers en Afghanistan dans les années 80.
Qui a débarqué dans la
baie des Cochon à Cuba?
Qui a perdu la guerre du Vietnam?
Qui a fait les 400 coups en Amérique du Sud?
Qui a débarqué au canal de Panama?
Qui a débarqué sur l'île de la Grenade?
Fabien, la réponse est soit les États-Unis, soit la CIA. La liste d'intervention est très longue. Tu as le droit de trouver ce pays génial. J'ai le droit de douter des intentions de ce pays,comme de la Russie, de la Chine, d'Israël, de la Suisse, de Monaco, de l'Angleterre, de l'Allemagne,.. etc. Car nos intérêts économiques, politiques et militaires sont tout simplement différents.
Si ma théorie puait vraiment, PK me permettrait pas de polluer son site. Je ne serai jamais vexer de voir mes propos effacés.
Je remercie PK de la liberté qui nous laisse.

Bon sinon personne ne sait combien de Su 34 sont entrés en service en 2015? 2,4,6,8 ?

Écrit par : Benoit | 28/07/2015

@ Benoit,

" Fabien M si je me souviens bien, la CIA a créé Ben Laden, et EI. "

Evidemment les communistes afghans en 1978 avec le soutient des soviétiques dans leur politique de purges lors de leur coup d'état et qui ont massacré les imams et brûlé les corans sur les places publique dans un pays qui était laïc n'a absolument rien avoir avec la montée du radicalisme islamiste en Afghanistan.

Quand à l'EI c'est l'argent des pays du Golf comme le qatar qui ont permis à cette machine de guerre de prendre forme. Et devinez qui sont les stratèges et les officiers de l'EI? Les anciens cadres du régime de Saddam. Vous savez cette dictature saddamiste que tout le monde disait laïc. Et il faut encore rappeler la libérations de plusieurs centaines de djihadistes par Bachar Al Assad et qui ont rejoint les rangs de la rébellion et de l'EI pour permettre ainsi au régime de Damas de faire croire qu'il combat bien des djihadistes et non des rebelles anti-régime. Et tout les gogos comme vous sont tombés dans le panneau.

Et c'est bien fait pour la gueule de Bachar de voir son régime partir en vrille par les djihadistes. Bachar a déclenché cette guerre par des massacres de civiles qui protestaient contre son régime et ça lui revient en pleine gueule.

" Sur 100 ans les américains ont dû intervenir 1 fois tous les 4 ans. "

Les 50 premières années pour nettoyer la merde fasciste et nazi des européens. Et les 50 suivantes parce que l'histoire devait choisir entre le model communiste des soviétiques et le model des démocraties libérales dont font partie les USA. Apparemment certains ici comme vous semblent regretter que l'issue de la guerre froide ne s'est pas gagné à l'est.

A tout les cocos qui tapent sans arrêt sur l'OTAN qui menacerait la Russie ou qui la provoquerait. Vous oubliez quel est le pays qui a maintenu pendant plus de 40 ans les pays de l'Europe de l'est sous une dictature totalitaire. Et après on vient encore s'étonner que ces pays ont choisi d’intégrer l'OTAN et pas l'oncle Popov.

" Ils tuent sans procès et par drones avec parfois de belles bavures. "

Comme il ont tué sans procès des soldats allemands et nazis lors des bombardements alliés en 44 sans parler des bavures. Comme ils ont pu être cons. Vous devriez aller les chercher vous même ces islamistes si vous voulez les voir jugés dans un tribunal. Vous verrez comme c'est si facile. Moi j'ai aucun problème de conscience que l'on tue à coup de drones des types qui décapitent ou brûlent vifs leurs prisonniers et leur otages et qui font péter des kamkikazes au milieu des foules bondées de civiles hommes femmes et enfants.

" Pour l'instant et pour la paix dans le monde il serait judicieux que les présidents se détendent et deviennent intelligents. "

C'est clair que pour vous il faudrait qu'ils deviennent aussi intelligent que ceux qui ont signés les accords de Munich. La belle entente entre Hitler et les autres présidents.

Bref vous avez prouvez encore une fois que vous avez choisi le camps du totalitarisme.

D.J

Écrit par : D.J | 28/07/2015

" Une sacrée machine ce Sukhoi 34. Reprendre une cellule d'appareil de supériorité aérienne et en faire un bombardier tout temps, à la limite du bombardier stratégique, c'est un sacré tour de force de la part des russes. "

La supériorité aérienne des appareils russes n'est qu'un mythe. Ils n'ont jamais dominé les appareil américains sur le théâtre des opérations. Et c'est surtout pas aujourd'hui que cela va changer.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/01/29/guerre-aeriene-264151.html

Les russes sont peu innovant en matière de hautes technologies. Je ne dit pas que ces appareils sont de camelote. Les russes ont un bon savoir faire dans l'aéronautique mais cela ne suffit plus. Les fait sont là. La Russie n'est pas dans la course des hautes technologies comme celui du numérique, des biotechnologies ou dans les grandes découverts médicales. Ce n'est pas pour rien qu'internet, Microsoft, Apple ou la silicon Valley ne sont pas russes et qu'il n'y a pas d'équivalent russe en Russie. Les russes n'ont sortis quasiment aucun prix Nobel scientifiques. L'innovation vient surtout de l'esprit d'entreprise. La Russie se situe très loins dans le classement de la liberté économique.

D.J

Écrit par : D.J | 28/07/2015

@DJ vos conclusions sur ma personne vous appartiennez et sont fausses. Je n'ai rien contre les Usa. Ils ne sont pas les gentils, les Russes ne sont pas les méchants. Les Usa interviennent en fonction de leurs intérêt économiques ou militaires. On l'a vu en Afrique.
Je peux comprendre votre amour des États-Unis. Je suis libre de penser autrement. De la à m'accuser d'être un vieux communiste et d'avoir l'esprit d'avant 39. Je suis mort de rire. Laisse moi votre adresse que je passé vous faire la bise pour m'avoir fait pisser de rire. Ne seriez vous pas un anti-coco primaires?
Ceci doit vous faire mal quel pays a deux fusées qui ne décollent plus pour ravitailler l'ISS? Que/ réacteur russe aura la fusée Antarese? La Fusée Atlas 5 n'a-t-elle pas un réacteur russe? Pour l'instant le soyouz russe permet d'aller dans l'espace? Ceci enrage le congrès.
Bien à vous.

Écrit par : Benoit | 29/07/2015

@Benoit:
tu as visiblement une mémoire très sélective et une énorme mauvaise fois. A t'écouter seuls les américains font des interventions externes.
alors commençons par l'URSS:
ui a envahi la tchecoslovaquie et la Hongrie avec des chars au moment où ils voulaient un rapprochement avec l'Ouest ?
Qui a envahi l'Afghanistan
Qui a envahi l'estonie, la Lituanie, la Laitonie, et la Finlande durant la seconde guerre ?
Qui a envahi l'Ossetie en Géorgie et armée les rebelle ? et fait la meme chose en Ukraine ?
Qui a occupé d'une main de fer toute l'europe de l'Eest durant 50 ans ? au point d'installer un mur et de tirer à vue sur les personnes voulant rejoindre l'Ouest
Qui a créé les fameux goulag où était envoyé à une mort presque certaines des milliers d'opposants politiques ?
Qui a exterminé le plus de juifs après les nazis ?
tu me parles des Stinger mais qui fourni les rebelles et terroristes en armement ? ils ont toujours du materiel russe en milliers de tonnes, ça ne vient pas que de la contrebande. Explique moi comment l'EI, qui compterait jusqu'à de 50.000 à 100.000 hommes d'après certaines sources peuvent etre équipé de matériels lours russes, d'armes par milliers d'exemples et d'un ravitallement ne munition par milliers de tonnes. A ce stade ce n'est pas de la contrebande, ni de la prise d eguerre, on est vraiment dans un ravitaillement de masse ansun marché sous terrain et les russes ne peuvent nous faire croire qu'ils ne le savent pas et ne peuvent que fournir volontairement cet armement.

Bref si on regarde avec un peu de recul et un minimum d'objectivité les russes ne sont pas mieux que les américains. Tu as une haines des américains, tu es assurément communistes au vu de tes propos, mais il faut savoir reconaitre que si les américains ne sont pas tout blanc les russes jouent aussi à ce même jeu.

Écrit par : FabienM | 29/07/2015

@Fabien je te rejoins sur ta conclusion ces deux pays sont égaux. Tu vois je pense comme toi.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 29/07/2015

@ Benoit,

Je ne vous a pas traité de communiste je vous ai simplement fait savoir que vous avez choisi leur camps. Vous avez le droit de penser autrement que moi mais il faut aussi accepter que le monde libre vois fait horreur est d' arrêter de me sortir le vieux cliché des anti-américains qui sortent sans cesse " je n'ai rien contre les USA "

" Ceci doit vous faire mal quel pays a deux fusées qui ne décollent plus pour ravitailler l'ISS? Que/ réacteur russe aura la fusée Antarese? La Fusée Atlas 5 n'a-t-elle pas un réacteur russe? "

Parce que c'est surement bon marché. Mais rien ne dit que ces réacteurs ne sont pas améliorés par las suite.

" Ceci doit vous faire mal quel pays a deux fusées qui ne décollent plus pour ravitailler l'ISS? "

Juste pour votre info les ravitaillements en matériels et nourritures de l'ISS sont aussi américain. Seul les vols habité sont pour l'instant que russe.

" Pour l'instant le soyouz russe permet d'aller dans l'espace? Ceci enrage le congrès.
Bien à vous. "

ça n'enrage pas le Congrès; la fin des vols habités n'est que temporaire le temps de remplacer les navettes. Si ils voulaient vraiment faire chier les russes le Congrès couperait dans le budget lié à la station ISS et les fusées Soyouz pour les vols habités ne serviraient plus à rien. Le financement de la station ISS est à plus du 80% américain.

A part ça le programme spatial russe est devenu à la ramasse et a vu fuir la plupart de leur cerveau à l'étranger à cause d'un manque de moyens financier. Il n'y a presque plus rien de russe dans les missions scientifiques spatiales Comme les missions américaines Mars rover avec les robots come opportunity et Curiosity des vrais bijoux de technologies et les prouesses techniques pour les avoir fait atterrir sur Mars. Ou comme récemment avec la sonde spatiale New horizon de la NASA qui explore Pluton et toute les découvertes de l'univers lointain et des exoplanètes essentiellement fait avec du matos américain de la NASA comme Hubble ou Kepler.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2015

DJ sauf erreur de ma part New Horizon fonctionne avec des matière fissiles russe.

La Falcon 9 est cloué au sol pour l'instant. 1 échec pour 7 vols . La capsule Dragon habité n'a pas encore volé
De mémoire 3 échec du progress en plus de 140. Certes c'est rustique, fragile.

Pour Antares cloué au sol avec un changement de réacteur russe dépassé pour un réacteur russe moderne. 1 échec pour 3 vols.
Orbital va envoyer une capsule avec une fusée atlas 5 au réacteur russe RD180.

Le manque de fiabilité de la Proton devient problématique. Pour le plus grand bonheur d'Arianespace et SpaceX. Les problèmes des Russes dans le domaine spatiale deviennent graves. Sealaunch est mort. Landlaunch est moribond. ILS qui lance Proton pour les satellites civiles est en grand danger.

La deuxième capsule américaine, Boeing, n'a pas encore volé. Attendons la prochaine élection américaine pour voir si ces deux programmes vont rejoindre Ares 1 et Ares 5 au musée avec la fusée SLS et Orion.

DJ, je vais essayer d'être intelligent. Je ne vous répondrai plus. De peur de lasser PK.

Écrit par : Benoit | 29/07/2015

" DJ sauf erreur de ma part New Horizon fonctionne avec des matière fissiles russe. "

C'est comme si vous me dites qu'Airbus fonctionne avec du pétrole saoudien.

Bon je sais aussi que dans un des robot martiens Opportunity ou Curiosity il y a un appareil russe un spectromètres ou un truc du genre.

Pour ce qui est des futurs vol habités américains il s'agit d mettre au point des engins qui seront fait pour être utiliser plusieurs fois comme le furent les navettes et cela pour des questions de réductions de coût. ça demande quand même de mettre au point des techniques de sécurité assez poussée. C'est une question de préserver la vie des astronautes.

Mais pour ce qui est des lancements de fusées pour la mise en place de satellites commerciaux, militaires et scientifiques globalement les USA reste leader sur le nombre d'envoie de fusées dans l'espace. Le budget américain pour l'espace représente le 70% de la totalité des dépenses dans le monde pour l'espace.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2015

Les commentaires sont fermés.