21/07/2015

EVA Air finalise la commande du B777F !

EVA_777F_K66422_SMALL.jpg

 

Seattle, Boeing et EVA Air ont finalisé une commande portant sur cinq B777 «  Freighters ». L'ordre, est estimé à plus de 1,5 milliard de dollars au prix catalogue de l’avionneur. Cette commande est la confirmation de l’intention de vente qui avait été annoncée au Salon du Bourget de cette année.

 

La compagnie aérienne taïwanaise prévoit d'utiliser ces nouveaux cargos pour renforcer sa flotte sur la région trans-Pacifique et les routes asiatiques en réponse  à la demande croissante sur le marché du fret aérien.

 

Le B777F permet de combler le fossé entre les avions cargo gros-porteurs de la mi-taille et les plus grands cargos comme le B747F.Avec un poids maximum au décollage de 347.810 kg, le B777 « Freighter » a une capacité de charge utile de recettes de 112 tonnes (102 tonnes métriques). Le B777 « Freighter » est capable de voler 4,900 miles nautiques (9,070 km) avec une pleine charge utile. Son long  rayon d’action se traduit par des économies importantes pour les opérateurs de fret: moins d'arrêts et donc moins de droits d'atterrissage, moins de congestion dans les grands aéroports, une baisse des coûts de manutention et un plus court délai de livraison du fret. Le B777  « Freighter » caractéristiques des capacités encore jamais vues sur un cargo bimoteur, pouvant accueillir 27 palettes standard (96 po x 125 po, 2,5 mx 3 m) sur le pont principal .Il est alimenté par  le plus puissant réacteur commercial de General Electric, le GE90-110B1. Le B777 « Freighter » est conforme aux normes de bruit QC2 pour l'accessibilité maximale aux aéroports sensibles au bruit.

 

Photo : Image de synthèse du futur B777F EVA Air Cargo @ Boeing

Commentaires

Question qui peut paraître bête.
Quelles sont les raisons du succès du B777 F par rapport au A330-200 F?
Le B767 F semble être sans concurrent.

Écrit par : Benoit | 22/07/2015

Les commentaires sont fermés.