08/07/2015

Nos paras remportent le 20e concours Stadtallendorf!

13-DSC_9101.jpg

 

 

Cette année encore, l’Armée suisse a été invitée au concours international des parachutistes à Stadtallendorf (D). Treize équipes issues de sept pays étaient présentes. Parmi elles figuraient deux équipes suisses provenant de la compagnie d’éclaireurs parachutistes 17. L’une s’est hissée au premier rang de la compétition, l’autre au quatrième.

 

A Stadtallendorf, des équipes venues d’Algérie, du Brésil, du Royaume-Uni, d’Inde, de Pologne et de Suisse se sont affrontées dans le cadre du 20e concours international des parachutistes organisé par la division des forces rapides de la Bundeswehr allemande. Le premier jour déjà, les Suisses ont pris la tête de la compétition en se hissant à la première place dans les épreuves de nage habillée, de cross-country et de tir. Lors de l’épreuve de saut en parachute qui a suivi, il s’agissait pour les équipes de cinq d’atterrir dans un périmètre de 100 m sur 100 aussi simultanément que possible. A la fin, cela s’est joué à quelques centièmes de seconde : avec un écart de 0,37 seconde entre l’atterrissage du premier parachutiste et celui du dernier, la deuxième équipe de l’Armée suisse a établi un nouveau record et s’est finalement assuré la quatrième place du classement général. La première équipe du régiment de parachutistes 26 de Deux-Ponts (Rhénanie-Palatinat) a terminé à la deuxième place, suivie du régiment de parachutistes 31 de Seedorf (Basse-Saxe).

 

02-_CSI0076.jpg

 

La compagnie d’éclaireurs parachutistes 17 se réjouit de cette victoire. Le premier-lieutenant Simon Dysli, chef de la délégation de la compagnie, est très satisfait de cette expérience : « La division des forces rapides nous a très bien accueillis. Parallèlement au concours, nous avons apprécié de discuter avec des parachutistes venant d’autres pays. Tout était parfait, à commencer par le temps : un ciel entièrement dégagé et des températures avoisinant les 30 degrés. »

droppedImage_26.jpg

 

Photos : 1 & 2 concours à Stadtallendorf 3 Unité Sniper des Grenadiers parachutistes 17@ DDPS

 

Commentaires

L'armée suisse est très bonne dans les concours, les meeting, les compétitions interarmées, c'est bien de gagner en s'amusant ou en tirant sur des cibles, mais que vaut elle vraiment au combat ? on ne les a jamais vu à l'oeuvre.
Pendant que les meilleurs éléments de certains pays sont sur des terrains de conflits réels, d'autres s'amusent à gagner des coupes. Faut bien les occuper.

Bravo à la Suisse, mais moi je trouve plus glorieux les états de service sur zone de conflits que sur des "J.O. militaires"

Écrit par : mustard | 09/07/2015

Mustard: toujours aussi mauvais connaisseur de ses voisins (spécialiste des perles du BAC??) L?Armée en Suisse est neutre, est a pour but (missions données par nos politiques) la protection du pays en cas de conflits, la dissuasion et l'aide à la population. Par ailleurs, des détachements travaillent au sein de la KFOR, sur la frontière coréenne et ailleurs.

Écrit par : Steeve | 09/07/2015

Mustard, : le franchouillard au Qi de G.Bush!! Au moins nos soldats ne servent pas à foutre le bordel à travers la planète !! Vous êtes fier du merdier auquel votre pays est co-responsable avec les USA ?

Écrit par : Un Suisse | 09/07/2015

Est-ce que cela vaut la peine de répondre aux éternelles provocations des Français ? Tant qu'on ne leur achète pas des Rafale, hein...

Écrit par : Géo | 09/07/2015

bravo aux Para Suisse.
Cela prouve leur maitrise .
je suis français,mais ne nous mettez pas tous dans le meme panier s'il vous plait.
Quand au Rafale ,meme si je suis déçu du choix porter par votre gouv ,ce n'est que partie remise.
Encore bravo .

Écrit par : tuslane | 10/07/2015

Chers tous et Toutes, en raisons de commentaires décalés et n'ayant aucune raison d'être, sauf pour créer un climat conflictuel. Ceux-ci ne seront pas publiés.

Merci de bien vouloir respecter la bonne entende et le dialogue constructif de ce forum.

Très bonne fin de semaine à tous et toutes.

PK

Écrit par : PK | 10/07/2015

Bravo à nos Militaires, c'est comme le classement ATP; premier et quatrième.
c'est donc dans la norme, du moment que c'est Suisse!

:-)

C'est juste pour un petit rayon supplémentaire à cette belle journée qui s'annonce......et pour les "graveleux" qu'ils se prennent un bon coup de soleil!

Écrit par : Corélande | 11/07/2015

Les commentaires sont fermés.