08/07/2015

Challenger 300 & 350 certifiés en Colombie !

DSC_453.jpg

 

 

Bombardier a annoncé qu’elle avait reçu la certification de type de ses avions Challenger 300 et Challenger 350 de l’Unidad Administrativa Especial de Aviación Civil (UAEAC) de Colombie, l’autorité de l’aviation civile de ce pays.

 

« Notre portefeuille d’avions Challenger connaît un solide élan en Amérique latine », a déclaré Stéphane Leroy, vice-président régional des Ventes en Amérique latine de Bombardier Avions d’affaires. « La Colombie étant un marché en plein essor dans la région, nous sommes tout naturellement fiers de cette étape de certification marquante qui permettra aux exploitants de toute la région de vivre l’expérience de notre avion Challenger et nous permettre de générer un intérêt accru pour ces biréacteurs d’affaires novateurs et éprouvés. »

 

Cette nouvelle certification vient renforcer la position de chef de file des avions Challenger 300 et Challenger 350 dans la flotte grandissante des avions d’affaires de catégorie intermédiaire qui opèrent dans la région. Avec des performances accrues, une fiabilité optimale et une valeur inégalée, les avions Challenger 300 et Challenger 350 ont un brillant avenir. L’Amérique latine demeure un facteur clé de la croissance future sur le marché des avions d’affaires; en effet, dans ses prévisions de marché, Bombardier estime que 850 avions devraient être livrés dans la région d’ici 2024. Avec plus de 1 900 appareils dans la région, Bombardier est actuellement le chef de file en termes de parts de marché.  

 

Le Challenger 300 : 

 

challenger-300_123456789.jpg

 

Le biréacteur Challenger 300 offre une véritable autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec de huit à dix passagers à bord. Grâce à une autonomie de 3 065 milles marins (5 646 km), il peut relier Toronto à Bogotá sans escale et ses performances supérieures sur piste lui permettent d’atterrir et de décoller facilement de pistes à 5 000 pi (1 524 m) d’altitude. Le biréacteur Challenger 300 dépasse les attentes des clients depuis son entrée en service en 2004.

 

Le  Challenger 350 

 

Bénéficiant de l’héritage légendaire du biréacteur Challenger 300, produit phare de son segment, le très fiable Challenger 350 est doté de systèmes avioniques de dernière génération. De plus, il présente la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l’éclairage naturel et redéfinit l’interface entre l’être humain et la machine, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d’avions Challenger. Ce biréacteur offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu’une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), permettant de relier Bogotá à Montevideo sans escale.

DSC_5910.jpg

 

Photos : 1 & 3 Challenger 350 P.Kummerling 2 Challenger 300@ Kelly Whegston

 

Les commentaires sont fermés.