06/07/2015

Russie, les MiG-29 a nouveau au sol !

mig-29.jpg

 

 

Moscou, la force aérienne russe a mis à la terre sa flotte d'avions de combat MiG-29 « Fulcrum »  suite à un accident survenu le 3 Juillet.

 

Les quelque 280 avions de combat de type MiG-29 « Fulcrum » sont soumis à l'ordre, qui a été imposé après le chef de la sécurité aérienne, le major-général Alexander Berzan, a été contraint à s’éjecter de son avion après que l’un des deux moteurs de son avion a pris feu près de Rostov-sur-le-Don dans le sud ouest de la Russie. Le pilote a subi des blessures mineures.

 

Les MiG-29 ne pourront reprendre l’air que lorsque l’enquête aura déterminer les causes précises de cet accident.

 

Il faut noter qu’il s’agir du second ordre d’interdiction de vol pour la flotte de MiG-29 en moins d’un mois, en effet, le 4 juin dernier un un biplace MiG-29KUB s’était écrasé à proximité de la ville d’Astrakhan. 

 

 

Photo: MiG-29 « Fulcum » russe @ Sergy

Commentaires

L'armée de l'air Russe subit elle les conséquences d'un manque d'entretien chronique de sa flotte? Le vieillissement de celle-ci entraîne-t-il mathématiquement plus d'incidents ou accidents? Peut on pointer du doigt la.moins bonne qualité de son industrie depuis les sanctions économiques? À relier peut être avec les problèmes de son industrie spatiale? Le secteur industriel a-t-il des soucis de personnels et de qualités.

La Pologne aurait bloqué au sol ses MIG 29 pour des problèmes de moteurs. Je ne peux mettre le lien car il est payant. Ceci est-il lié?
Au plaisir de lire vos avis.

Écrit par : Benoit | 07/07/2015

l'intensification des vols d'entrainement (d'intimidation?!)montrent peut-être les limites de la flotte aérienne russe avec un taux opérationnel frisant à peine les 50% sur certains modèles..
Mais dans tous les cas à méditer pour le reste des forces aériennes mondiales
faire simple et endurant (c'était leur motto )

Écrit par : quattrocchi | 08/07/2015

En 2008, on annonçait que seulement 30 % de la flotte de MiG-29 étaient en état de vol.

Écrit par : Frédéric | 08/07/2015

Les commentaires sont fermés.