04/07/2015

La Russie a testé un appareil hypersonique !

Yu-71.jpg

 

 

 

Moscou, la Russie a testé un appareil hypersonique, l'appareil Yu-71 a été mis en orbite par le missile balistique intercontinental Ur-100N (SS-19 Stilet). L’engin a été lancé par l'unité des Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) du district Dombarov, région d'Orenbourg. C'est cette unité, qui devrait obtenir d'ici 2025 24 unités de Yu-71, qui seront très probablement installées sur le nouveau missile intercontinental Sarmat.

 

 

1016835745.jpg

 

Projet 4202 :

 

Russie travaille depuis un certain temps sur un nouveau missile hypersonique, qui peut transporter des ogives nucléaires et enfreindre les systèmes existants de défense antimissile, selon les experts militaires. La nouvelle arme fait partie des plans de la Russie pour moderniser la force de missile stratégique du pays.

 

La Russie est dit avoir passé plusieurs années à développer le missile "Yu-71", en vertu d'un projet de nom de code "Project 4202." Le missile est prétendu avoir une vitesse maximale de 11200 kilomètres par heure (environ 7000 mph ou Mach 10), et est également très maniable. La Russie a jusqu'à présent effectué quatre tests avec le Yu-71.

 

Développements connexes:

 

En parallèle aux tests du Yu-71, les enseignements de ceux-ci vont également servir deux autres projets, le futur bombardier stratégique PAK-DA et le futur MiG-41 (voir liens).

 

La course à l’hypersonique : 

 

Les Etats-Unis et la Chine travaillent également sur la technologie nécessaire pour construire des missiles hypersoniques, soulevant des inquiétudes sur une nouvelle course aux armements parmi les trois superpuissances mondiales.

 

La Chine a testé son véhicule hypersonique  «Wu-14», au moins quatre fois depuis janvier 2014. L'arme, qui peut transporter des ogives nucléaires tout en voyageant à 7000 mph, peut aurait également neutraliser le bouclier anti-missile américain.

Les États-Unis, d'autre part, est dit avoir conçu une arme similaire, qui peut se déplacer à Mach 5, soit environ 3806 mph.

 

Project-4202-Rahasia-Rusia-Ciptakan-Rudal-Yu-71-Hipersonik-Nuklir-Yang-Mematikan.jpg

 

Liens : 

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/22/le-futur-m...

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/06/11/chine-nouv...

 

 

 

 

Photos : 1 image d’artiste du Yu-71 2 lanceur Ur-100N 3 Image d’artiste du futur Sarmat @ITAR-Tass

 

Commentaires

Et pendant ce temps , l'ineffable Union Européenne continue à occuper son temps à se compter et s'interroge inlassablement sur le comment du pourquoi de sa situation économique . Sûr qu'à la prochaine guerre qui se rapproche inexorablement , les européens feront les frais de leur médiocrité , et seront les trophées du vainqueur .

Écrit par : philbeau | 04/07/2015

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. La lecture de votre blog réserve de belles surprises.

Écrit par : Benoit | 04/07/2015

philbeau@ A quoi sert de vitrifier son voisin ? On n'est pas dans la logique du réarmement de l'Allemagne par Hitler pour envahir l'Europe. On est dans le rééquilibrage des forces face à la domination US. Et ce ne sont ni la Chine ni la Russie qui sont les provocateurs. Et s'il devait y avoir une guerre, ce sera dans la mer de Chine en premier lieu...
La mer de Chine appartient aux Américains, selon vous ?

Écrit par : Géo | 04/07/2015

La Défense c'est bien connue, c'est toujours trop cher lorsque l'on a pas besoin !Après, il ne reste plus qu'a pleurer et assumer - Ce pur constat semble avoir échappé à l'efficience neuronale de certaines opinions publiques et partis politiques un peu partout en Europe - La Suisse, notons le au passage, qui se sent protégée par ses voisins n’échappe pas à ce constat.
L'U.E a été crée pour assurer la paix, de part sa superficie, en vertu du vieil adage qui dit que l'union fait la force - Las, hélas...nous sommes loin du compte et c'est d'autant plus critiquable et ulcérant que environnement mondial est actuellement très "mouvant", anxiogène et fait le choix du réarmement accéléré notamment pour les plus grands pays (Inde, Chine, Russie etc) L'est pas belle la vie ?

Écrit par : nonmaisdisdonc | 04/07/2015

@Geo : il n'y a pas de provocateurs , juste des nations responsables qui appliquent le vieil adage "Si tu veux la paix , prépare la guerre"...Ce qui n'est pas le cas de l'UE , convenez -en . Mais qu'est-ce que l'UE au juste ?

Écrit par : philbeau | 05/07/2015

Je suis surpris de voir l'Europe totalement aveugle sur ce qui se passe coté russes, avec une forte relance de son armement, des ingérences et des infiltrations de troupes russes en Ukraine, et plus récemment une enquete officiel sur la soit disante illégale indépendance de la Lituanie, Estonie et Lettonie.
A coté, les USA maintiennent une forte pression politique et militaire sur le monde, résultat quand ça va peter, l'Europe, empetrer dans ses problèmes d'Islamisme neverra pas venir la menace de Poutine. Et comme en 1939, totalement aveugle et inconscient du danger, on s'effrondrera dès les premiers jours d'invasion.

Écrit par : mustard | 06/07/2015

Essai échoué d'après des articles US. Mais en matière de missile ultra rapide, je rappelle que l'ASMP-A n'a aucun équivalent en Occident :)

Écrit par : Frédéric | 08/07/2015

Les commentaires sont fermés.