02/07/2015

Premier CRJ900 pour Mesa Air Group !

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Montréal, Bombardier Avions commerciaux a annoncé avoir livré le premier de sept avions CRJ900 à Mesa Air Group, Inc. (Mesa Airlines) de Phoenix, Arizona. Mesa exploitera l’avion pour American Airlines sous la bannière American Eagle. L’avion livré est l’un des sept avions en commande ferme annoncés le 12 mars 2015.

 

L’avion livré aujourd’hui portera la flotte des biréacteurs régionaux CRJ900 de Mesa à 58 appareils, confirmant à nouveau la position de ce transporteur aérien comme l’un des plus importants exploitants de ce modèle d’avion. Le nouvel avion CRJ900 de Mesa présente une configuration biclasse de 76 places. Le transporteur aérien exploite également 20 avions CRJ700 avec configuration triclasse de 70 places. Les livraisons actuellement prévuesporteront la flotte de Mesa à un total de 115 avions régionaux, d’ici septembre 2015.

 

Au 31 mars 2015, Bombardier avait enregistré des commandes fermes de 1 865 avions de la CRJ Series, dont 391 biréacteurs CRJ900.

 

Les biréacteurs régionaux de la CRJ Series partagent les avantages d'éléments en commun qui assurent la souplesse des exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de répondre aux exigences particulières de chaque marché. Aucun autre avion régional n’offre ce potentiel. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, ces avions procurent un avantage pouvant aller jusqu’à 10 % sur le plan des décaissements d’exploitation comparativement aux avions à réaction concurrents.

 

Chacun des trois modèles d’avions CRJ présente ses propres avantages distincts. Le biréacteur régionalCRJ700 est l’avion le plus léger de sa catégorie, assurant efficacité, performance et économies de carburant impressionnantes, tandis que le biréacteur régional CRJ900 offre une très grande souplesse et est idéal pour les marchés en croissance. Le biréacteur régional CRJ1000, qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions, affiche les plus faibles coûts par siège-kilomètre sur le marché des avions régionaux et consomme jusqu’à 13 % de moins de carburant que ses concurrents.

 

À propos de Mesa Airlines :

 

Gagnant à plusieurs reprises du prix du transporteur aérien régional de l’année du magazine Air Transport World,et classé premier transporteur régional trois années consécutives dans le rapport des voyageurs aériens du Département des transports (DOT) des États-Unis, Mesa Airlines de Phoenix exploite des vols sous les bannières American Eagle et US Airways Express depuis ses plaques tournantes de Phoenix et de Dallas/Fort Worth, et sous la bannière United Express depuis les aéroports de Washington-Dulles et de Houston. Fondée sur une « mesa » au Nouveau-Mexique en 1982 par Larry et Janie Risley, Mesa exploite aujourd’hui plus de 100 avions et plus de 500 départs réseau quotidiens sur 91 villes, 35 États, le District de Columbia, le Canada et le Mexique. La société compte environ 2 600 employés et prévoit en embaucher 1 000 de plus d’ici deux ans.

 

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Photos : 1 Livraison du CRJ900 à Mesa Airlines 2 CRJ 900 aux couleurs d’American Airlines@ Bombardier

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