25/06/2015

Atlantic Airways commande deux AW139 !

AW1271_G.jpg

 

 

AgustaWestland a annoncé une commande d’Atlantic Airways pour deux hélicoptères biturbines intermédiaires AW139. Ces hélicoptères seront utilisés pour effectuer des missions SAR et le transport régulier de passagers (Search and Rescue) dans les îles Féroé. Les hélicoptères devraient être livrés fin 2015 et au printemps 2016, ils remplaceront les actuels Bell 412.

 

Ce nouveau contrat marque l'entrée d'AgustaWestland dans les îles Féroé et renforce la présence déjà significative de l'AW139 en Europe du Nord, où il est utilisé par un certain nombre de clients publics et privés dans de nombreux pays.

 

AgustaWestland AW139 : 

 

L’AgustaWestland AW139 est devenu l'hélicoptère le plus vendu de sa catégorie pour une variété impressionnante de rôles commerciaux et gouvernementaux qui répondent aux exigences les plus exigeantes à travers le monde. Depuis sa certification en 2003, l'AW139 a été constamment amélioré pour atteindre des niveaux toujours croissants de performance, la sécurité, l’efficacité de la mission et la capacité de répondre aux dernières exigences très difficiles des clients actuels et futurs. Le seul hélicoptère de nouvelle génération dans sa catégorie de poids, l'AW139 établit de nouvelles normes de performance dans sa catégorie, avec la plus grande cabine de sa catégorie, une vitesse de croisière maximale de 165 noeuds (306 kilomètres par heure) et une portée maximale au-delà de 570nm (1060 km) avec carburant auxiliaire. Le poste de pilotage intégré et avancé, doté d’une avionique de dernière génération, minimise la charge du pilote permettant à l'équipage de se concentrer sur les objectifs de mission. 500 appareils sont déjà en service dans des nombreux rôles y compris EMS / SAR, VIP / transport corporate, application de la loi et de transport militaire. Près de 200 clients de plus de 60 pays ont commandé plus de 850 hélicoptères AW139 jusqu’ici.

 

 

Photo: AW139 en version SAR @ AgustaWestland

Les commentaires sont fermés.