24/06/2015

Un Fokker pour tester le radar du Rafale !

 

yourfile[1].jpg

 

La DGA (Direction Générale pour l’Armement) va recevoir un Fokker 100 d'ici la fin de l’année 2015, l’avion va permettre de tester des systèmes, dont le radar, destinés à l'avion de combat Rafale de Dassault.

 

L'avion avait effectué une visite, lors du salon du Bourget (15-21 juin), avant de rejoindre le CEV (unité vol d'essai) de la DGA à Cazaux à la fin de l'année. Le Fokker est destiné à remplacer le Dassault Falcon 20, dont sept sont actuellement opérationnels sur ce qui était autrefois une flotte de 14 aéronefs.

Le Fokker diffère du Falcon en ce qui concerne plusieurs les systèmes intégrés qui peuvent être testés simultanément, de sorte que le temps entre les vols est réduit.

Aujourd’hui,  quelque 50 vols par an sont actuellement effectués en utilisant le Falcon, mais l'objectif est de tripler ce 150 vols par an une fois que les opérations commencent avec le  Fokker 100.

 

L'avion a été modifié par Sabena Technics, et est équipé d'une section de nez du Rafale, qui abrite le radar Thales RBE-2 à balayage électronique et de l'équipement optronique secteur frontal. L’avion pourra également emporter la nacelle Reco NG et des missiles MBDA Mica air-air. L'avion ne sera pas utilisé pour les essais de tir réel, mais pour tester la capacité et l’intégration des missiles.

 

 

Dassault-Rafale-A2SM_AdlA-700x357.jpg

 

Les commentaires sont fermés.