23/06/2015

Les B-52 en exercice en Europe !

 

83840476.jpg

 

C’est le retour marquant du « bon vieux » Boeing B-52 en Europe. Trois bombardiers stratégiques américains B-52 ont largué des bombes d'entraînement en Lettonie et sur le littoral suédois.

 

Ces exercices de bombardement n’avaient plus eu lieu, sur le vieux continent depuis la fin de la guerre froide. C’est dans le cadre d’exercices militaires

 Baltops 2015 et Saber Strike 2015, que trois bombardiers stratégiques américains B-52 ont largué des bombes d'entraînement sur des cibles conventionnelles en Europe.

 

Le retour de la puissance US en Europe :

 

L’objectif de ces manœuvres est destinée à montrer la capacité des Etats-Unis à effectuer des bombardements au moyen d’armes conventionnelles dans cette région et de marqué son retour dans la région. Le bras de fer avec la Russie se poursuit un peu plus.

 

 

Le retour de l’increvable bombardier en Europe, n’est pour l’instant que limité dans le temps. Cependant, la crise en Ukraine et la demande du président américain Barack Obama d’alloué pour l’année 2015 un budget d’un milliard de dollars pour renforcer la présence militaire américaine sur le vieux continent, n’est peut-être qu’un prélude à un retour plus long des B-52G en Europe. En effet, le plan de redéploiement des unités américaines sur le vieux continent, précise qu’un certain nombre d’avions « stratégiques » (le type d’avion n’est pas connu) sont concernés.

Du côté de la Maison Blanche on confirme vouloir non seulement stationner de nouvelles Forces en Europe, mais également augmenter la fréquence d’exercices entre alliés de l’Otan en Europe dans un proche avenir, dans un but de notamment de parfaire les réactions, face à une variété de menaces et situations possibles.

Commentaires

Je sens que je vais me faire battre.
Cette provocation est-elle utile? Le prépositionnement de matériels militaires lourds US en Europe est-il intelligent? La bêtise et la médiocrité doit-il répondre à la médiocrité et la bêtise? Ne serait-il temps de créer une nouvelle détente en Europe? D'avoir des personnes intelligentes pour parler de paix.
Pour l'instant les petits garçons jouent à savoir qui a la plus grosse. C'est stupide. Les perdants sont les peuples notamment les Ukrainiens.

Au plaisir de lire vos avis.

Écrit par : Benoit | 23/06/2015

Effectivement Benoit (mustard?), vous n'avez une fois de plus rien compris et vous êtes hors sujet! tout comme votre basse-reflexion sur le Mig-41!!

Écrit par : Steeve | 23/06/2015

Benoît, Est-ce que l'aplatissement a valeur de rédemption? Est-ce que le laisser-faire a valeur de politique efficiente? Souhaitez-vous parler, demain, russe? Je caricature! En effet, je ne sais pas si vous n'avez rien compris, mais je sais que regarder Hitler armer l'Allemagne, en pensant que ..., a apporté plutôt Nacht und Nebel, sang et malheur. Et moi, j'aime les jeux de petits garçons, surtout s'ils consistent à poser un aéroplane sur un tarmac. Si ça marche, c'est tout de même mieux que les jeux des grandes personnes, non ?!

Écrit par : René Bart | 23/06/2015

@Steeve. Je suis bien Benoit.
Je reste sans voix devant la puissance de votre réflexion. Votre Thèse, votre antithèse, sans parler de votre merveilleuse conclusion, mais pourquoi vous privez le monde de votre intelligence supérieur. Postulez pour le poste de président de l'ONU.

Je ne suis ni pro-Russe, ni anti-Américain. Pensez vous que la politique et la paix, c'est comme au poker, je te suis de 10 chars et je relance de 6 B52? Croyez vous que les sanctions économiques peuvent régler à elle seules les problèmes. Je dois être bête mais Poutine n'est pas fragilisé pour autant. Même si il muselle férocement son opposition. Pour vous l'Otan est elle un facteur de paix? N'est-elle pas un dinosaure? Son existence est-elle encore nécessaire? Vous n'êtes pas sans savoir que cette organisation a perdu en Irak, en Afghanistan. Dernière question pensez vous que la paix est installée en ex Yougoslavie? Vu les derniers événements.
Au plaisir de lire vos réponses.

Écrit par : Benoit | 24/06/2015

@René, pour moi nous assistons à une partie de poker menteur. Croyez vous que les États-Unis respectent ses alliées? Nous serons les perdants des futurs accords mondiaux. C'est à l'Europe d'être unie et forte, de s'unir militairement sans les USA. Bien sûr, il faut veiller à la dérive de la Russie, de la Chine, des USA et autre. N'oublions pas que les politiques et leurs cours ne souffrent pas de ceci mais les peuples. Pensez vous que nous sommes au cœur des préoccupations de ces messieurs? Croyiez vous que nous avons de la valeur pour eux?

Écrit par : Benoit | 24/06/2015

bien sûr mais que faire
devant un fou furieux va-t'en guerre??
montrer ses muscles pas très intelligent peut-être pourtant 'l'équilibre de la terreur nous a vau 40 ans de paix!!
Russe ou Américain se moquent bien de notre devenir, mais nous devons aider les ukrainiens à sortir de ce mauvais pas pour eux..........et pur nous
c'est devenu un véritable combat de civilisation
guerre contre nos valeurs (gay rights entre autres religion (la leu est la vraie foi!!suite au sac de Byzance oui ils ont une mémoire d'éléphant!d'ailleurs les slogans du 9 mai disaient bien partout on oublie pas !!
contre la démocratie la liberté et plu générlement l'idée que ns avons du monde et de la société humaine etc .y'a du boulot !!

Écrit par : quattrocchi | 24/06/2015

@Quattrocchi De mon point de vue, du niveau de la philo de comptoir, la plus grosse erreur a été d'humilier la Russie avec l'installation de bases de l'Otan dans les anciens pays de l'Est. La guerre froide finie, on aurait dû le dissoudre et créer l'Europe de la Défense. Mais les égos et les Melons de chacun en ont décidé autrement. L'Otan doit justifier son existence et son budget. Ses doctrines de combats sont archaïques. Bombarder toutes le pays et après la reconstruction va aux entreprises américaines Mais que fait-on des peuples pendant ce temps-là?? Ils fuient dans d'autres pays, déstabilisant ceux-ci par la même occasion. Il reste un pays sans infrastructures, sans économie, sans avenir.C'est beau comme idéologie! non?

Écrit par : Benoit | 24/06/2015

" Vous n'êtes pas sans savoir que cette organisation a perdu en Irak, en Afghanistan. "

Juste pour votre info la guerre d'Irak n'a pas du tout été sous commandement de l'Otan. Quand à l'Afghanistan la guerre n'est pas perdue puisqu'elle n'est pas terminée. Le Talibans n'ont pas repris le pouvoir qu'ils ont perdu en 2001. Une situation qui risque de durer encore des années. Mais ce qui est certain c'est que les structures terroristes qui ont servi de base arrière aux attentats du 11 septembre furent bel et bien anéanti. Et ne venez pas me ressortir le fameux couplet que les talibans furent une création des USA pour conter l'invasion soviétique. L'Afghanistan avant le coup d'état communiste soutenu par Moscou était laïc. Les femmes s'habillaient à l'occidental et Kaboul était la capitale des hippies. Ce sont bien les communistes et leur purges contre les imams en les massacrant et en brûlant les corans sur les places publiques qui a radicalisé l'islam dans ce pays. Avec bien évidement le soutient de Moscou jusqu'à l'invasion des russes dont ces derniers se sont comporté comme des barbares digne des années staliniennes.

" Dernière question pensez vous que la paix est installée en ex Yougoslavie? "

Vous auriez préférez laisser continuer le scénario épuration ethnique et camps concentration? L'OTAN a mis un terme à la Guerre civile et à ses atrocités en ex-Yougoslavie que cela vous plaise ou non. Je vous rappel un peu que la Slovénie et la Croatie qui étaient dans le conflit ex-Yougoslave sont bien devenu en paix en étant par la suite devenus membres de l'Union Européenne.

C'est sur que si les dirigeants occidentaux auraient écouté les gens comme vous la guerre en ex-Yougoslavie seraient toujours d'actualité.

" Je dois être bête mais Poutine n'est pas fragilisé pour autant. "

Lui pas mais son pays oui. La Russie n'a plus les moyens de ses ambitions. Sa rente pétrolière qui financent la plupart des dépenses de l'état ne suffit pas avec un baril en dessous des 100 dollars. L'inflation a pris le dessus en rendant hors de prix les biens de première nécessité. Le programme spatial russe est à bout de souffle. La mainmise exclusive de l'état dans le programme spatial russe empêche les investissements privés. Les principaux cerveaux et autres ingénieurs ont mis les voiles ailleurs. La Russie est bonne dernière dans le lancement des lanceurs commerciaux. Au niveau scientifique il n'y a presque plus rien. Pendant que le NASA à un quasi monopole avec l'ESA et le Japon avec télescopes spatiaux Comme Hubble et Kepler ou les missions de type Mars Rover ou encore Rosetta de l'ESA et toutes les sondes spatiales scientifiques actuellement en activité dans le système solaire.

Le programme militaire russe et financé avec de l'argent que l'état russe n'a pas. On risque de revoir se répéter la course à l'armement avec encore une nouvelle fois une défaite des russes comme ils l'ont connu lors de la guerre froide.

D.J

Écrit par : D.J | 24/06/2015

Abonné à ce blog, je suis comme vous, j'ai constaté que les russes peuvent aligner énormément d'avions et bien d'autres choses! Le problème dans cette partie de pocker-menteur vient du fait que les Européens...avec le gros appui des USA n'ont rien trouvé de plus intelligent que d'incorporer le plus vite possible, tous les anciens satellites URSS (pacte de Varsovie) dans l'OTAN dans le seul but d'étrangler l'ours russe, de diminuer les dépenses militaires et de croire la paix éternelle! L' erreur fatale provient du fait que l'EU ne devait jamais proposer aux Ukrainiens de venir dans l'EU, elle devait laisser ce pays neutre et le coussin de sécurité ou de confort pour la Russie. Les sanctions sont dictées par les USA, les retombées négatives seront pour les européens. J'estime que les l'EU doit mettre les points sur les "i", être autonome au niveau de la défense et de demander aux USA un peu de retenue

Écrit par : Tzaut | 24/06/2015

Merci à tous pour ce débat. Il fut intéressant à lire.
Je trouve dommage que nos élus ne nous ont jamais demander par référendum ce que nous voulions comme vie après les attentats. Ils oublient toujours que c'est le peuple qui est souvrain pas eux.

Écrit par : Benoit | 24/06/2015

Les commentaires sont fermés.