20/06/2015

Le Boeing ecoDemonstrator B757 étend ses essais!

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 Seattle, Boeing a annoncé la prochaine phase d’essais pour son «  ecoDemonstrator 757 » avec notamment le premier vol au "diesel vert" made in USA.

 

Le B757 « ecoDemonstrator 757» est doté de nouvelles technologies liées à l'environnement. Le Boeing B757 est doté de système solaire qui "récolte l'énergie" pour alimenter l’électroniques, l’avion est doté de différentes pièces imprimées en 3D en fibre de carbone qui réduisent le poids de l’avion et le rendre plus économe. Mais cette technique permet également de réduire les déchets d’usine.

 

Rendre le biocarburant attractif : 

 

Boeing travaille avec l'industrie de l'aviation afin de tester et d'approuver le diesel vert pour l'aviation commerciale en modifiant la spécification biojet HEFA approuvée en 2011. Celle-ci rendrait le biocarburant d’aviation plus largement disponibles et avec un prix concurrentiel avec le kérosène Jet A.

Le futur diesel vert sa produit à base de graisses animales, de déchets de l'huile de maïs non comestible et d'huile de cuisson.

 

Nouveauté aérodynamique : 

 

Pour rendre les avions plus écologique, le biocarburant n’est suffisant, la réduction du poids et également primordiale. Mais d’autres éléments sont actuellement en développement, la NASA et Boeing vont tester le contrôle de flux actif sur l'empennage vertical et un nouveau revêtement pour l’aile de l’avion. 

 

Pour une aviation plus respectueuse de l’environnement :

 

Avec plus de 2,9 milliards de passagers en 2012, le traffic aérien explose littéralement. Le prévision tablent sur 7 milliards de passagers en 2035. En conséquence l’aviation ne pourra poursuivre son développement, pour assumer la demande, que dans le cadre d'une démarche de développement durable. Aujourd’hui Airbus et Boeing consacrent près de 80 de leur budget de R&D à l'éco-efficacité qui est également synonyme d'efficacité économique. L'envolée des prix du pétrole, au milieu des années 1970, a poussé l'industrie à développer des avions moins gourmands en kérosène, donc moins polluants, pour aider les compagnies à réduire la facture carburant. Depuis le début de l'aviation commerciale, la consommation de carburant a été réduite de 50 %, grâce à l'amélioration des moteurs, et cela va encore s’accentuer.

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Photos : Le Boeing ecoDemonstrator B757 @ Boeing

 

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