16/06/2015

T-6D pour l’US Army !

 

T6_US_Army_Delivery_Picture.jpg

 

Beechcraft Defense Company LLCa a livré quatre avions militaires écoles  Beechcraft T-6D à l'armée des États-Unis. Ces avions font partie du programme de formation d'aéronefs joint primaire (JPATS), et seront stationnés à Redstone Arsenal à Huntsville en Alabama. Le T6D remplace progressivement le Beechcraft T-34 actuellement en service.

 

Le  T-6D

 

Le Beechcraft T-6D est un standard hybride dérivé du T-6B et du t T-6C. Il dispose d'une nouvelle avionique avec ordinateurs intégrés de mission, des afficheurs multifonctions et un Heads-Up Display. Par ailleurs, il dispose d’un point aile dure pour permettre le transport d'un maximum de six pylônes montés sur les ailes et deux réservoirs de carburant externes.

 

Le Beechcraft T-6 «Texan II» est un aéronef à turbopropulseur monomoteur construit par la Raytheon Aircraft Company (maintenant Beechcraft). Basé sur une cellule de Pilatus PC-9.

 

Le T-6 est un développement du Pilatus PC-9, modifiés de manière significative par Beechcraft en vue d'entrer dans le système commun de formation primaire d'aéronef (JPATS) prévu pour les Forces aériennes américaines. Des modifications mineures ont été introduites sur la cellule d’un PC-9, mais des conflits entre l’USAF et la Navy ont entraînés des retards et des augmentations de coûts (par rapport aux estimations initiales de 3,9 millions à près de 6 millions dollars par avion). De plus, le T-6 se retrouve avec un surpoids de 22% vis-à-vis du PC-9 initial.

 

Photo : Livraison de T-6D @Beechcraft

 

Les commentaires sont fermés.