09/06/2015

Les Tupolev Tu-95 cloués au sol !

 

800px-Tupolev_Tu-95_Marina.jpg

 

 

Après les Mig-29KUB de la marine russe, ce sont les bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95 « Bear » qui se retrouvent cloués au sol. Cette décision fait à une sortie de piste et incendie moteur au décollage qui a eu lieu le 8 juin dernier.

 

La suspension des activités de vol couvre l’ensemble de la flotte des 71 Tu-95MS6  actuellement en service au sein de l’aviation militaire russe (Voyenno-Vozdushnyye Sily - VVS), et restera en place jusqu'à ce que l'enquête sur soit terminée.

 

L'accident est survenu au cours d'un vol d'entraînement sur l'aérodrome d’Ukrainka  à 17h00 heure de Moscou (23:00 heure locale). Le Tu-95 a roulé sur la piste et durant  l'accélération un incendie moteur s’est déclaré causant l’interruption du décollage.

 

 

Le Tupolev Tu-95 « Bear » :

 

Le Tu-95 Bear a été conçu comme bombardier nucléaire dans les années 1950 et est aujourd’hui toujours en service au sein des forces aériennes russes dans sa dernière version : le Tu-95MS Bear H. Le Tu-95MS Bear H assure toujours les même missions avec des missiles AS-15 en place des bombes à chute libre initialement emportées par les Tu-95M Bear A. Ayant effectué son premier vol en 1952. Le Tu-95 est aisément reconnaissable à ses quatre turbopropulseurs entraînant chacun deux hélices quadri-pales contrarotatives. Tous les Tu-95 sont ravitaillables en vol grâce à une perche fixe placée à l’avant du fuselage. Environ 500 appareils ont été produits au total toutes versions confondues entre 1952 et 1992.

 

Commentaires

Chaque armée traverse des années difficiles. Souvenez vous des nombreux accidents de l'Armée de l'Air en 2014, 2006, etc , pour le Mirage 2000. Regarder la rubrique accident.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000

Est elle nulle? Le Mirage 2000 mauvais?

Cordialement.

Ps l'Otan va pouvoir être tranquille un moment et ne plus faire décoller ses chasseurs pour un oui ou un non.

Écrit par : Benoit | 09/06/2015

Le Tu-95 sont de vieux avions, ils seraient sans doute moins en panne les russes les sollicitaient moins en ce moment en les envoyant si loin pour longer nos cotes, par provocation.

Écrit par : mustard | 09/06/2015

Petite provocation.
Quand l'Otan ou les USA font voler leurs avions près des frontières de la Russie, de l'Iran ou de la Corée du Nord, c'est par pur hasard? Ou que le ciel est trop petit?

Écrit par : Benoit | 10/06/2015

Sauf que l'OTAN fait voler des avions espions (écoutes radios, radar, photos, vidéo) le long de la frontière russe, il y a une différence avec un bombardier nucléaire qui est un vrai signe de provocation.

Écrit par : mustard | 10/06/2015

Le retour des B52 en Europe, il y a un an, n'est-il pas une provocation? Mustard êtes vous sûr que des B52 ou B2 ne décollent pas de l'île de Guam ou Diego Garcia, suivent des routes le long des frontières Russe, Chine, Corée du Nord.
La provocation et l'humiliation, doivent-elles répondre à la provocation?

Écrit par : Benoit | 10/06/2015

Et les bases militaires de l'OTAN ( USA ) le long de la frontière russe c'est pas un vrai signe de provocation.????!!!!!!!!
la Russie n'a pas de base militaire le long de la frontière américaine ...qui a provoquer le premier ????...qui a les armes nucléaire en Europe et même en Turquie (pas très loin de la Russie )... c'est pas les états unis ?????!!!!!!!

Écrit par : eric | 10/06/2015

Les américains ont des bases dans les pays membres de l'OTAN, de meme que la Russie (ou ex URSS) avait des base dans les pays du pacte de Varsovie. Si le pacte de Varsovie n'existe plus la menace russe à nos frontières est toujours là, et nos "amis" russes ont toujours leurs ogives nucléaires pointées sur nous.

Et aux dernières nouvelles l'OTAN n'a jamais envahi les pays de l'europe. Est ce que la Russie (et l'ex URSS) peuvent dire autant ?
La Russie (et ex URSS) a toujours été une menace réelle en Europe. La Finlande, la tchécoslovaquie, la pologne, et plus récemment la Géorgie et l'Ukraine, etc en ont fait les frais.

Écrit par : mustard | 10/06/2015

Si on regardait le nombre de fois que les États-Unis ont envahi un pays pour des raisons assez obscures. On doit avoir un tout les 5 ans au cours du XX siècle. Et je suis gentil. Je compte pas les magouilles de la CIA. Qui a menti au Conseil de Sécurité de l'ONU en 2003 sur des armes de destructions massives pour envahir l'Irak? Qui a envahi l'Afghanistan?
Bref il n'y a un gentil et un vilain. Mais deux pays qui veulent imposer leur point de vue aux autres. Sans oublier la Chine qui monte en puissance.

On arrête là. On dit un partout. Balle au centre?

Écrit par : Benoit | 10/06/2015

ça ne sert a rien de parler avec certaines personnes qui ne maitrisent pas la vraie histoire et la Géostratégie....je dois juste dire que c'est l'Europe qui a été une menace pour la Russie en essayant de l'envahir a deux reprises ...la première c'est la France avec napoléon 1 et la deuxième c'est l'Allemagne avec Hitler et leur alliés.... parmi eux la plupart des pays de l'Europe de l'est......et c'est l'Europe (l'Angleterre...la France...l'Espagne...le Portugal....l'Allemagne.... etc.) qui a colonisée la moitié de la planète dans le sang ...pas la Russie....et les Etat unis qui a envahi la Corée dans les année 50 ...le Viêtnam...l'Irak en 2003 sans l'aval de l'ONU....bombarder la Syrie...un pays souverain ... toujours sans l'aval de l'ONU...c'est les services secret américain qui crée les révolutions de couleurs (comme par hasard tous a la frontière avec la Russie !!!!!) justement pour provoquer la Russie et l'encercler avec les bases de l'OTAN et c'est pas fini....

Écrit par : Eric | 10/06/2015

Peut-on parler de provocation de la part des Russes ? Certes, ceux-ci montre les dents depuis un certains temps et on agit d'une remarquable manière dans la crise ukrainienne, si l'Europe et les USA ont appuyé la chute du gouvernement en espérant placer de pro-européens, la Russie a su contrer celà de manière magistrale en prenant la Crimée et en soutenant le Donbass. Au final si nos vaillants équilibristes occidentaux avaient eu ne serait-ce qu'une once de réflexion, ils auraient laisser les ukrainiens libre de choix sans de mêler de politique intérieure. On peut ramener cela à la Lybie, la Syrie par exemple.

Mais ce qui au final est l'élément déclencheur, provient du fit qu'après la chute du Mur de Berlin, l'OTAN aurait dû être démantelée. Au contraire, celle-ci a grignoter les territoires de l'ex-Union soviétique et se rapprochant ainsi de la Russie. Grave erreur, comme avec l'humiliation de l'Allemagne suite à la Grande Guerre, celle-ci se réveilla.. l'histoire nous la connaissons. Au final l'Occident est ses têtes pensantes n'ont finalement fait que répéter cette grave erreur avec la Russie. Celle-ci tient aujourd'hui à montrer qu'elle existe, qu'il faut compter sur sa présence et sur la modernisation de son armée (avions, chars armada, missiles, navires, artillerie). Au final les malheurs de la planète sont en grandes parties le fait d'actions incohérentes de l'Europe et de son allié les USA. Cela ne veut pourtant pas dire que les autres sont innocents, mais nous portons une part de fardeau.

Écrit par : Steeve | 10/06/2015

" Mais ce qui au final est l'élément déclencheur, provient du fit qu'après la chute du Mur de Berlin, l'OTAN aurait dû être démantelée "

Ce ne sont pas les gagnants qui doivent démanteler leur force de défense. ça semble vous poser un problème que l'OTAN existe mais cela ne vous en pose aucun que la Chine et la Russie cherchent à monter militairement en puissance.

" celle-ci a grignoter les territoires de l'ex-Union soviétique et se rapprochant ainsi de la Russie. "

Quand le voisin russe a tenu des pays pendant 40 années sous une dictature totalitaire il est normal que ces pays se méfient des russes et adhèrent vers ceux qui ont été des vrais libérateur en 1945.

" Au final l'Occident est ses têtes pensantes n'ont finalement fait que répéter cette grave erreur avec la Russie. Celle-ci tient aujourd'hui à montrer qu'elle existe, qu'il faut compter sur sa présence et sur la modernisation de son armée (avions, chars armada, missiles, navires, artillerie). "

C'est la Russie qui commet une fois de plus l'erreur de vouloir tenir tête à l'occident. Reagan a eu la peau de l'URSS. La Russie de Poutine va finir par subir le même sort en croyant pouvoir continuellement financer son effort de guerre avec la rente des produits pétroliers. Aujourd'hui cette rente ne suffit plus pour couvrir toutes les dépenses militaire et autre.

C'est qu'une question de temps pour la Russie de subir sa deuxième défaite d'une guerre froide.

@ Eric,

" la deuxième c'est l'Allemagne avec Hitler et leur alliés.... parmi eux la plupart des pays de l'Europe de l'est "

Hitler et Staline étaient liés par le pacte Ribbentrop-Molotov, signé le 23 août 1939, destiné à permettre à deux totalitarismes sanglants de se partager cyniquement l’Europe. Vous devriez demander au Polonais ce que les russes leur ont fait avec la bénédiction d'Hitler.

" et c'est l'Europe (l'Angleterre...la France...l'Espagne...le Portugal....l'Allemagne.... etc.) qui a colonisée la moitié de la planète dans le sang ...pas la Russie."

Et d'après vous; tout les régimes communistes de la planète l'ont été grâce à qui? Prenez une carte de l'Asie au temps de l'URSS. Vous y verrez presque que du rouge grâce aux Russes. Qui d'après vous a mis sous une dictature communiste la moitié de l'Europe? C'est grâce à qui que Cuba est devenu une dictature communiste depuis 60 ans? qui a envahi l'Afghanistan en 1979 en se comportant comme des barbares?

" les Etat unis qui a envahi la Corée dans les année 50 . "

Ils n'ont pas envahi la Corée ils ont empêché que le sud devienne communiste contre le nord communiste aidé par Moscou. Et c'est pareil avec le Vietnam. Grâce à Moscou le Vietnam a vécu des décennies sous une dictature communiste: Sans les USA c'est toute l'Amérique Latine qui serait devenu communiste où Moscou finançait et soutenait toute les guérillas marxistes comme au Pérou ou au Nicaragua.

" ....bombarder la Syrie...un pays souverain ... "

A part qu'ils renoncés.

D.J

Écrit par : D.J | 10/06/2015

Les commentaires sont fermés.