08/06/2015

Le MRJ au roulage !

 

 

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L’avionneur Mitsubishi Aircraft a débuté les essais de roulage à basse vitesse pour le MRJ. Ces tests doivent mener l’avion vers son premier vol.

Le fabricant a publié une photo de l’avions n° 10001, en roulage sur  l'aéroport de Nagoya, ces essais doivent permettre de valider le freinage à basse vitesse et le bon fonctionnement des commandes au sol. Selon Mitsubishi Aircraft, le premier vol du MRJ devrait  avoir lieu en septembre ou octobre de cette année.

 

Mitsubishi Heavy Industrie décline sont MRJ en deux classes, soit : le MRJ 70 (72 à 76 places) et le MRJ 90 (92 à 96 places), les deux versions seront également proposées aux standards : ER (Extended Range) et LR (long Range. Le MRJ sera le « Regional jet » qui comprendra le plus de matériaux composite afin de diminuer l’impact sur l’environnement. Des recherches ont été menées par l’Energy and Indusrial Development Organization en collaboration avec l’Agence spatiale japonaise JAXA à ce sujet.

 

Le MRJ devrait pouvoir concurrencer en matière de coûts les actuels Bombardier CRJ900 et Embraer E175 avec une consommation en kérosène inférieure de l’ordre de 11% au premier et 13% au second. Toujours selon le constructeur, le MRJ doté des moteurs Pratt & Whitney PurePower PW1217G réduira l'empreinte de bruit au décollage de 40% par rapport à l’Embraer E190. Le MRJ pourra effectuer des vols sans escale au départ de Denver à New York ou à Miami par exemple.

 

Question confort, la cabine du MRJ permet l’installation de la nouvelle génération de «sièges minces», qui disposent d'un dossier de siège plus fin et qui prendront moins de place entre les rangées, en offrant un espace pour les genoux des passagers de 31 pouces. Ces sièges contribuent également à la réduction du poids de l’avion.

 

Actuellement le MRJ dispose de 223 commandes fermes ainsi que 164 options et 20 lettres d'intention.

 

 

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Photos : 1 Le MRJ au roulage 2 lors du Roll Out @Mitsubishi Aircraft

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