04/06/2015

Le Japon commande le E-2D « Advanced Hawkeye » !

 

 

pgM_AD-10010_015.jpg

 

Le Département d'Etat américain a approuvé la vente pour le Japon de quatre Northrop-Grumman E-2D « Hawkeye » détection et de commandement aéroporté (AEW & C).  Le contrat est estimé à près de   1,7 milliard de dollars. Ces appareils doivent remplacer l’actuelle flotte d’E-21C au sein de la marine japonaise.

                                       

Le contrat comprend également 10 moteurs (huit installé et deux pièces de rechange) et quatre radars AESA AN/APY-9.

 

Le Hawkeye E-2D « Advanced » :

 

Les systèmes du E-2D représentent un bond de plusieurs générations dans la technologie des systèmes embarqués d’alerte lointaine et doit permettre de s’adapter aux menaces d’aujourd’hui et de demain.Le Hawkeye E-2D « Advanced » dispose d’un grand nombre de nouveautés avec un radar AESA  AN/APY-9 qui remplace l’ancienne antenne mécanique, le radar permet une couverture totale à 360° et offre un suivi complet air et mer. L’appareil dispose également d’une nouvelle motorisation, soit le Rolls-Royce T-56-A-427A. Un cockpit entièrement numérique, d’un nouveau système d’identification ami/ennemi, de nouveaux postes de travail tactique ainsi que d’une nouvelle architecture électronique et de communication couplée à une liaison de données.

 

Photos : Northrop-Grumman E-2D Advanced Hawkeye @ Northrop-Grumman

 

Commentaires

je rêve que la France ne finance plus le sport professionnel( car ces valeurs sont pas celle d'une démocratie, corruption, prostitution, mépris, triche, dopage bref que des vices ) pour acheter un ou deux exemplaires de cet appareil ainsi que des hélicoptère telle que le CH 47F. Mais je rêve.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 04/06/2015

Voilà qui conviendrait bien à l"Aéronavale française , qui s'est trouvée un peu juste du côté "guet aérien" lors du dernier déplacement du CdG en Océan Indien ! Mais on n'a plus de sous...

Écrit par : philbeau | 04/06/2015

@Benoit
C'est sûr, les valeurs prônées par l'industrie de l'armement sont strictement éthiques!!! Jamais de corruption, aucun coup bas envers les concurrents, ni d'utilisation de prostituées pour gagner un contrat (on en parle d'ailleurs pas assez de cette transparence dans les médias, surement car ces cons de footballeurs ne partagent pas les projecteurs des journalistes). Juste du business et la garantie de bien hacher menu l'adversaire grâce au matériel vendu: c'est beau, c'est carré car une bombe est incorruptible! On peut garantir aujourd'hui la pulvérisation de la l'adversaire en étant sûr qu'il n'a pas souffert: je vous le dis l'éthique est au coeur des préoccupations de cette industrie c'est clair! En plus, ces entreprises plus ou moins étatiques sont tellement honorables que l'état les aide en les finançant avec nos impôts pour les féliciter de cette éthique de travail! Et c'est tellement démocratique comme processus qu'il n'y a pas même pas besoin d'appel d'offre pour la défense de la nation! C'est pas beau ça?

C'est pas comme ces stupides footballeurs qui font venir des millions de crétins dans les stades chaque année pour les divertir, on ferait mieux d'apprendre à ces supporteurs à poser des Claymores (en version française bien entendu pour aider notre industrie)! L'industrie de l'armement c'est mieux car toutes les décisions sont prises en petit comité, entre potes quoi (toujours dans un souci démocratique et pour l'intérêt général: on est pas au foot ici!).
En plus les footeux payent bêtement de gros impôts en France: ils n'arrivent décidément pas à la cheville de nos riches artistes par exemple qui s'exilent hors de France pour ne pas déranger les agents du trésor public avec le traitement d'une déclaration d'impôt forcément complexe. Et ils sont responsables à coup sûr de l'arrivée de la prostitution en France...


@Pascal
Savez vous pourquoi les japonais ont fait le choix du E2? C'est un appareil de guet adapté aux contraintes des porte-avions mais avec une autonomie limitée (non ravitaillable en vol). Je ne pense pas qu'il puisse armer leur porte hélicoptère avec cet appareil, du coup l'utilisation d'E3 plus endurants et compétents basés sur l'archipel paraîtrait bien plus adaptée à leur besoin non? Les pistes des bases de la marine nippone sont-elles trop courtes?

Écrit par : hayduke | 04/06/2015

@ Hayduke le Japon a déjà des Hawkeye E-2 depuis 1982 et des E767 Awacs depuis 1998

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_E-2_Hawkeye

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_E-767

Merci de votre réponse, elle est exactement celle que j'attendais.

Ps vous croyez au 1€ investi dans le sport en rapport 3, 5 ou 10€? Pourquoi payons nous des subventions pour boucher les trous des clubs professionnels? les Stades? Si on gagne autant d'argent. Le brésil devrait être très content de sa situation financière. Comment expliquez vous sa récession actuelle avec tous ces trucs inutiles pour tous mais pas pour les sponsors et les clubs ????????????
Les brésiliens préféraient surement des écoles, des hôpitaux à un stade vide, en pleine jungle, à 500 Millions d'euro.
La démocratie c'est le référendum et hélas, j'en ai connus qu'un, en 2005. Et la France l'a piétiné. C'est beau la république. Je vais mourir sans en connaître un autre.
Cordialement.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 05/06/2015

Les commentaires sont fermés.