21/05/2015

Finnair récompensée pour le design de cabine de l’A350 !

 

finnair-a350-900-10fltairbuslrw.jpg

 

 La compagnie aérienne finlandaise vient de remporter un prix récompensant le design de ses cabines Affaires et Economy à bord du tout nouvel Airbus A350 XWB. Cette prestigieuse distinction lui a été remise lors de la cérémonie « International Yacht & Aviation Awards »* qui s’est déroulée à Venise le 15 mai dernier à l’initiative du magazine britannique, Al, consacré au design d’intérieur. L’ensemble des professionnels de l’industrie ainsi que les lecteurs du magazine avait été invité à voter.

 

 

1407952911000-Finnair-A350-Business-class-cabin-1.png

 

 

La cabine spacieuse et lumineuse de l’A350 a été reconnue pour l’excellence de sa conception et le confort apporté aux passagers dans les deux classes de voyages.

 

Les cabines ont été intégralement imaginées par le designer finlandais Vertti Kivi dont l’agence Dsign Vertti Kivi & Co est basée à Helsinki. Il a appliqué le concept « Space Alive » qui permet d’offrir plus d’espace aux passagers et une plus grande luminosité à bord en adaptant les couleurs, l’ambiance et l’atmosphère de la cabine. Ces variations créent une atmosphère de détente propice au repos, ce qui participe grandement au confort des passagers sur les vols long-courriers.

 

Les atouts ayant distingué Finnair de la concurrence sont :

 

-    L’ingéniosité du design d’inspiration nordique

-    La sélection de matériaux de qualité

-    L’utilisation créative du système d’éclairage ambiant de la cabine par LED

 

Les variations d’intensité de l’éclairage dynamique peuvent reproduire 24 ambiances lumineuses différentes au cours du vol, du lever au coucher de soleil en passant par la brume et les aurores boréales. Cela permet aux passagers de s’adapter plus facilement aux nouveaux fuseaux horaires et contribue à créer une atmosphère apaisante.

 

« Certains de nos passagers long-courriers en provenance d’Asie, d’Amérique du Nord ou d’Europe ne connaissent peut-être pas la Finlande. Nous profitons de leur voyage à bord de nos avions pour leur faire découvrir le meilleur de notre culture et du design finlandais. Nous leur montrons de quelle manière le design peut rendre la vie plus belle » déclare Juha Järvinen, Finnair’s Chief Commercial Officer. « Verti Kivi et son équipe ont bien compris nos souhaits et nous sommes fiers du résultat ! »

 

L’agence Dsign Vertti Kivi & Co est aussi à l’origine des nouveaux salons Finnair à l’aéroport d’Helsinki, toujours à partir du concept « Space Alive » créant un environnement calme et spacieux dans la continuité de l’expérience vécue à bord.

 

Pour rappel, Finnair a commandé 19 A350 d’une capacité de 297 sièges. Les 4 premiers seront livrés avant la fin de l’année. Shanghai sera la première destination desservie quotidiennement par ce nouvel appareil à partir du 25 octobre prochain.

 

 

1407952978000-Finnair-A350-XWB-Economy-class-seat-1.png

 

 

Photos : 1 A350-900 Finnair @ Airbus Group 2 & 3 Sièges Finnair @ Finnair

Commentaires

J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi Airbus peint-il en noir la bordure des vitres du cockpit des A350 (mais pas de ses autres modèles) ? Pour faire joli, autre raison ?

Écrit par : Uldry | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.