14/05/2015

L’Inde opte pour l’Airbus C295W !

 

C295-Winglets-W.jpg

 

New-Dehli, L’Inde vient de choisir l’Airbus C295W pour remplacer ses actuels HS-748 de transport. Le contrat final devrait être finalisé pour 56 appareils. Par ailleurs, l’Inde a souhaité pouvoir monter 40 C295 dans le pays, tandis que l’avionneur européen fournira 16 appareils en provenance de la ligne de montage en Espagne.

 

Le C295W :

 

Doté d’ailettes marginales (winglets) et de moteurs modernisés de série, le nouveau modèle fournira aux opérateurs des performances accrues dans toutes les phases de vol. Il est particulièrement adapté aux missions réalisées en altitude et par temps chaud, pour lesquelles il promet une augmentation de charge utile d’au moins 1 000 kg. L’appareil est équipé de turbopropulseurs de Pratt & Whitney, qui motorisent toutes les versions du C295. De nouvelles procédures récemment certifiées au Canada et en Espagne permettent aux opérateurs d’augmenter la puissance, lors des phases ascensionnelles et de croisière. Outre les performances en altitude et par temps chaud, ces procédures améliorent les opérations sur des reliefs très élevés, comme la Cordillère des Andes ou l’Himalaya, avec des répercussions minimes sur les coûts de maintenance.

 

 

Photo : 1 Airbus C295W @ Airbus

Commentaires

Superbe victoire, croissons les doigts que ce programme se déroule sans problmème. Déçu qu'Airbus perde le contrat des 197 hélicoptères. Sur le Kamov, Turbomeca a place une de ses turbines. Espérons que les indiens veulent celle-ci.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 14/05/2015

Belle commande pour AIRBUS,à remarquer que l'Inde voudrait en assembbler 40!
c'est la tendance pour beaucoup de ventes que le client demande un transfert de technologie- assemblage sur site- pour créer des emplois et "copier",
Ce n'est pas nouveau comme système qui facilite la vente

Écrit par : SAUTERET | 03/09/2015

Les commentaires sont fermés.