11/05/2015

Le PC-24 a effectué son vol inaugural!

 

 

 

pilatus,pc-24 infos aviation,les nouvelles de l'aviation

 

 

 

Stans, le premier Pilatus PC-24 a décollé des installations de Pilatus ce matin pour effectuer son vol

 

inaugural. Le prototype no : P01 (HB-VXA) a décollé à 10.00 heure locale de l'aéroport de Buochs et a effectué un vol d’une durée de 55 minutes.

L’avion a volé à travers la Suisse centrale et le vol est une totale réussite.  Le PC-24 est capable de performances exceptionnelles et ce vol inaugural a été une première occasion de présenter certaines références impressionnantes: le Jet d'affaires bimoteur a  décollé de la piste 07 en un peu moins de 600 m et a grimpé à 10.000 pieds (environ 3000 m ) en trois minutes.

Le pilote d'essai Paul Mulcahy, qui a quelque 11.000 heures sous sa ceinture, a volé le PC-24 comme pilote commandant de bord il était secondé par le pilote d’essais Reto Aeschlimann. Les deux piplotes ont exprimés leur satisfaction face au comportement de l’appareil. Durant le vol l’avion était accompagné par un PC-21.

Le Pilatus PC-24 :

Le PC-24 est classé comme un jet « hyper polyvalent » de sorte que les propriétaires auront la possibilité d’un aménagement de six ou huit personnes en exécutif ou jusqu'à 10 passagers. Il sera également possible de changer complètement l’intérieur, pour permettre à l’aéronef d’être utilisé pour l’évacuation médicale (MEDEVAC).

 

A ce jour, le PC-24 a déjà accumulé plus de 80 ventes, soit les trois premières années de production de l’avion. Lors de la cérémonie du 1 août, le Conseiller Fédéral Ueli Maurer a confirmé qu’un PC-24 est commandé, pour remplacer l’actuel Cessna Citation 650 qui vole au sein de la flotte de transport de la Confédération.

La certification et les premières livraisons du PC-24 sont  prévues pour le début de 2017.

 

 

pilatus,pc-24 infos aviation,les nouvelles de l'aviation

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Premier vol du PC-24@PIlatus

 

Les commentaires sont fermés.