08/05/2015

La première femme pilote de F-35 !

 

eglin-first-female-news__main.jpg

 

Base aérienne d’Eglin, le Lt. Col. Christine Mau, du 33e commandement adjoint  des opérations Wing Fighter a achevé son premier vol de formation en monoplace sur le Lockheed-Martin F-35A devenant ainsi, la première femme pilote de « Ligthing II ». Le vol initial de formation du programme F-35 est conçu pour orienter les pilotes avec les aspects physiques des commandes du F-35.

 

 

"Je me sentais bien pour décoller.  Le jet vole comme dans rêve  et de voir les systèmes qui interagissent est impressionnant » a déclaré le Lt Col. Mau après son atterrissage.

 

Que l’on aime ou pas le F-35, peu importe,  « Chapeau  Madame » !

 

Commentaires

" Le jet vole comme dans rêve et de voir les systèmes qui interagissent est impressionnant » a déclaré le Lt Col Mau"

Mouais, enfin quand on lit le dernier Air&Cosmos, qui parle de tous les défauts du F-35 c'est impressionnant. Les systèmes qu interagissent sont visiblement très loin d'être au point. Apparemment l'avion est très souvent en alerte fauses alarmes et bugs en tout genre, notamment dans le casque à affichage. Et on ne parlera pas des problèmes connus des moteurs qui pour le moment n'ont pas de solutions, ni du prix qui explose et qui a alerté l'équivalent de la "cour des comptes" aux USA.
Perso, je pense que cet avion a été fait trop tôt car il est admis aujourd'hui que l'avion mettra du temps à être fiabilisé et un général de l'USAF a meme admis qu'il ne remplira jamais tout le cahier des charge.

concernant cette femme, il est devenu courant de voir quelques femmes dans l'USAF, je sus surpris que vous vous étonniez d'en voir au commande d'un avion de combat. Y a pas de femmes pilotes militaire en Suisse ?

Écrit par : mustard | 08/05/2015

Même réaction que mustard : voir une femme pilote de jet ne surprends , et même n'impressionne plus personne , notamment dans l'USAF ...c'est entré dans les moeurs , on n'est plus au temps de Buck Danny contre Lady X :-) !
Aprés , la prestation entre visiblement dans le programme de com destiné à faire avaler la potion amère du F35 dans l'opinion...

Écrit par : philbeau | 08/05/2015

Il faut surtout voir cette annonce comme de la com.

Tous fonctionnent bien dans le meilleur des mondes : voila ce que Lockheed Martin veut nous transmettre.

On aura peut etre droit au vol de Georges Bush 8ancien pilote) avec à l´atterissage une banderole : "Mission Accomplished"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_accomplie

Écrit par : samuel | 08/05/2015

Je me demande si on le verra au Salon du Bourget car Lockheed Martin devrait commencer à faire un peu de pub pour son appareil car pour le moment tout ce qu'on peut lire est plutot négatif.
La présence à un Salon a toujours un effet positif sur l'image d'un avion. Et il va falloir commencer à le vendre, meme si le carnet est déja pas mal rempli.

Écrit par : mustard | 08/05/2015

Combien de pilotes, donc masculins, ont-ils déjà été formés ? Quel est l pourcentage de pilotes de chasses femmes dans l'Air Force ?

Écrit par : GA_U | 08/05/2015

Le réacteur F135 du F35 est très(trop?) bruyant. Je pense pas qu'il viendra au Salon du Bourget. Ou alors juste un statique pour pas trop faire de bruit. Vous imaginez le camouflet si le bel oiseau tombait en panne durant un vol.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 08/05/2015

@Benoit: la panne lors d'un meeting c'est le risque de tout avion, c'est déja arrivée et ça arrivera encore.
concernant le bruit, le Bourget a déja connu en vol des avions très bruyant, le F16 par exemple que j'ai toujours trouvé plus bruyant que les autre. Je me souviens aussi à une époque du Tornado, terrible bruit.
Cela dit, meme si le F-35 venait, ce qui serait une surprise, je pense aussi qu'ils se contentera du présence statique.

Écrit par : mustard | 08/05/2015

@ Mustard: je suis d'accord avec vous. Mais le F 35 est encore en plein développement et peu fiable. Pour le bruit cet avion est sur la premier marche du podium.

je cite:
The F-35 sound level of 115 decibels and the F-16 sound level of 94 decibels are the peak sound levels during takeoff when the planes are 1,000 feet above ground level assuming conditions like those at the Burlington Airport.

115 décibels pas sur que la population va accepter un tel bruit. Pas sur que les carreaux de la ville du Bourget tiennent le coup.

Écrit par : Benoit | 09/05/2015

Le F35 a bien été au Salon de Farnborough donc pourquoi ne pourrait il pas aller au Bourget

Écrit par : mustard | 09/05/2015

Le F35, statique, présent au Salon de Farnborough était une maquette. Cet avion venait juste de retrouver son autorisation de vol après un incendie.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 09/05/2015

c'est sûr, pas de F-35 en vol au Bourget.
Les Anglais l'auront en 2016 à Farnborough pour les récompenser de leur patience, 2 porte avions sans avions ça pourrait finir par briser le flegme britannique.

Écrit par : françois25 | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.