07/05/2015

Modernisation des Ka-31 de l’Indian Navy !

 

Kamov-Ka-31-Helicopter-Indian-Navy-0[1].jpg

 

La marine indienne a reçu ses deux premiers exemplaires d’hélicoptères Kamov Ka-31 d’alerte lointaine modernisés. Ces hélicoptères font partie du premier lot de six Ka-31 en service depuis 2003. Depuis, la marine indienne a acheté cinq  Ka-31 supplémentaires.

 

Selon Russian Helicopters le premier lot de six Ka-31 de la marine indienne avait besoin de réparations (certains présentaient plusieurs pannes importantes et des dommages structurels) et de plusieurs mises à jour nécessaires à la poursuite du bon fonctionnement de ceux-ci. De nouveaux logiciels ont été installés pour le radar E-801m OKO conçu par l'Institut de génie Radio de Nizhny Novgorod.

 

Le Kamov Ka-31 d’alerte avancée :

 

Dérivé du Kamov Ka-27, le modèle Ka-31 dispose d’un poste de pilotage plus large et peut accueillir deux membres d'équipage, le pilote et le navigateur. Le cockpit est protégé par des plaques de blindages, la suite de navigation comprend un système de positionnement par satellite  Kronstadt Kabris 12, une cartographie numérique de terrain et un avertisseur de proximité du sol et d'obstacles.

Le train d'atterrissage se rétracte, afin d'éviter toute interférence avec le radar.

Le radar d'alerte précoce, E-801m dispose d’une 'antenne radar de 6 m² rangé à plat contre la face inférieure du fuselage. L’antenne une fois déployée permet une détection à 360 ° de couverture azimutale sur 150km.

 

 

 

Photos : Kamov Ka-31 de l’Indian Navy @ INF

 

 

 

 

Commentaires

J'apprécie de voir des hélicoptères Russe méconnu et boudé par d'autres médias. Merci à vous pour cet article.
Quel est la capacité réelle de ce système de détection? Quand le groupe aéronavale Français rencontre l'Inde, pour des exercices communs, le Ka-31 est'il utilisé? Avons nous des retours?
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 07/05/2015

Quelque chose m’étonne en ce qui concerne ce pays, le nombre de type d’avions et d’hélicoptères en service, l’inde a beau être un très grand pays, normalement on cherche à rationalisé ses capacités, mais il semble que l’inde fonctionne différemment

Écrit par : Jacki | 07/05/2015

Autres questions.
Comment l'inde fait'elle pour monter des réseaux d'informations, de commandements entre ces différents matériels. Liaison 16? Ce pays a-t-il développer sa propre liaison de données? Utilise-t-telle encore les techniques et tactiques du Pacte de Varsovie? Passe-t-elle a celles de l'Otan.

Au plaisir de lire vos avis.

Écrit par : Benoit | 07/05/2015

Les commentaires sont fermés.