06/05/2015

France : Les meetings aériens en échauffement avant le Salon international du Bourget!

 

meeting aériens,infos aviation,les nouvelles d el'aviation

 

 

Nos voisins français sont sur « le pied de guerre » pour préparer le début de saison des meetings aériens qui se dérouleront avant le Salon International du Bourget.

 L’armée de l’air s’est entraînée la semaine dernière sur la base corse de Solenzara (BA 126) pour les validations de leurs démonstrations en environnement mer. Cette base même accueillera un des trois meetings de l’air cette année, avec Tours et Luxeuil.

 

Après la validation par le CEMAA (Chef d’Etat- Major de l’Armée de l’Air) qui se déroulera au tout début du mois de mai sur la base école de Salon de Provence, et qui déclenche le coup d’envoi pour les forces françaises, les meetings commenceront de la sorte :

 

 Date  23-24 mai 2015 (tarifs identiques à l’année précédente)

 

 

 

meeting aériens,infos aviation,les nouvelles d el'aviation

 

 

En tout premier, tout honneur le 43e  Temps des hélices à la Ferté-Alais, donnera l’impulsion de la saison, avec cette année une attention toute particulière à l’Aéronavale française et un bel hommage à la Sécurité Civile.

 

Nous rappelons que la collection Jean-Baptiste Salis, reste une référence dans le domaine des avions de légendes,  une estimation d’environs 150 appareils d’exception évolueront pour rappeler les scènes mythiques des grands combats aériennes.

 

(Bataille de France, d’Angleterre et de Malte) durant la seconde guerre mondiale, ainsi qu’un thème sur le conflit du Vietnam.

 

La Sécurité Civile à l’honneur présentera sa gamme d’appareils en simulation  (proche du réel) d’incendie et d’évacuation de victime en situations dangereuses. Rappelons que ce corps du Ministère de l’Intérieur  participe à la lutte contre les incendies (Pélicans), au secours aux victimes (Dragon) et dispose aussi d’unités d’intervention suite aux catastrophes naturelles (intervention actuellement au Népal - tremblement de terre).

Le spectacle se terminera par la présentation 2015 de la Patrouille de France.

 

Ensuite, arrivera le premier meeting de l’air de cette année sur la base aérienne(BA705)de Tours le dimanche 7 juin 2015.

 

Le Salon International du Bourget ouvrira quant à lui ses portes du 15 au 21 juin avec comme tous les deux ans, une partie professionnelle au début pour conclure sur une finde semaine tout public.

 

 

pilote.jpg

 

 

 Texte et photos de notre correspondant en France : Paul Marais-Hayer

Les commentaires sont fermés.