04/05/2015

Le Pérou reçoit son premier KT-1 local !

 

yourfile.jpg

Lima, la Force aérienne péruvienne a réceptionné le premier exemplaire de son nouvel avion école Korea Aerospace Industries (KAI) KT-1 fabriqué localement.  L’avion a été réceptionné lors d’une cérémonie sur la base aérienne de Las Palmas.

 

Le Pérou a commandé un total de 20 Korea Aerospace Industries (KAI) KT-1 pour une valeur de 200 millions de dollars us. Une ligne d’assemblage a été introduite  d’introduction au Pérou et permet de produire 16 appareils sous la supervision de KAI.

L'entraîneur sud-coréen permettra à l'armée de l'air du Pérou de retirer progressivement ses flottes d’ AleniaAermacchi MB-339 et Embraer EMB-312. L’ensemble de la flotte de KT-1 devrait être opérationnelle à fin 2016. Deux KT-1 sont déjà en service, livrés directement depuis la chaine de fabrication en Corée du Sud.

 

 

Le KAI KT-1 :

 

Le  KT-1 est le premier appareil de conception coréenne. Doté d’une motorisation canadienne de type Pratt & Whitney PT6A-62. Son avionique CMC Électronique est également d’origine du pays à la feuille d’érable. L’avion peut rester en l’air jusqu’à cinq heures en mode patrouille, grâce notamment au système de transmission avec train épicycloïdal intégré au moteur, qui permet de réduire le bruit de l’hélice quadripale Hartzell, tout en optimisant la vitesse. Il est équipé de sièges à éjection Martin-Baker.

La vente au Pérou est la troisième victoire à l'étranger pour le KT-1, qui a été acquis par l'Indonésie et la Turquie en plus de l’aviation sud-coréenne (ROKAF).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.