03/05/2015

La Slovaquie a choisi l’UH-60 Black-Hawk !

795509297.jpg

 

 

Le ministère slovaque de la Défense (MoD) a annoncé qu'il va acheter neuf hélicoptères  Sikorsky UH-60 « Black-Hawk » pour un montant de 261 millions de dollars US pour les forces armées du pays. 

 

Le ministère de la Défense va procurer les hélicoptères par le Département américain de ventes militaires étrangères (FMS) du programme de défense de. Selon le ministère de la Défense, le prix d'achat inclura le soutien du cycle de vie complet de l'avion ainsi que la formation pour les équipages et le personnel au sol.

 

Bataille acharnée :  

 

Il n’y avait plus que deux concurrents pour remplacer les Mil Mi-17 au sein des Forces aériennes slovaques. L’américain Sikorsky avec les l’UH-60 « Black-Hawk » et l’européen AgustaWestland avec son AW139M.

 

En fin d’année 2014, Sikorsky a offert neuf UH-60 Black-Hawk pour un prix de 300 millions d’euros (U347 millions millions de dollars US) et ceci avec les garanties du gouvernement américain sur le soutien pour l'acquisition. En début d’année, AgustaWestland offre également pour le même prix neuf AW139M y compris les pièces de rechange et la formation via le programme de vente militaire.

 

806BA91.JPG

 

Le Sikorsky UH-60 « Black-Hawk »

 

Le Black-Hawk est un hélicoptère utilitaire moyen développé pour l’armée américaine. Conçu par Sikorsky pour remplacer le célèbre UH-1, cet hélicoptère effectua son premier vol en 1974 et fut admis au service actif en 1979. Malgré son coût élevé, le Black- Hawk est un hélicoptère tactique très apprécié et qui possède d'excellentes qualités de vol et une bonne maniabilité. Le Black-Hawk se décline en près de 17 versions spécialisées.

Sikorsky UH-60M «Black-Hawk» dispose de la motorisation de type General-Electric T-700-701D,  montés au dessus de la cabine. Cette dernière est conçue pour amortir au mieux, les chocs en cas de crash, il dispose de deux larges portes coulissantes assez large pour accueillir jusqu’à 20 personnes. La survie est améliorée par une résistance accrue aux impacts de balles et de canons, grâce à différents blindages et une redondance des systèmes.

 

ELEC_UH-60M_Cockpit_2008_lg.jpg

 

Photos : 1 UH-60 Black-Hawk 2 Mil Mi 17 slovaque @ Armée slovque 3 Cockpit UH-60 Black-Hawk @ Derrek Warton

 

Les commentaires sont fermés.