22/04/2015

Les Gardes-côtes japonais choisissent le Falcon 2000!

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Tokyo, Les Gardes-côtes du Japon (JCG)ont choisi le Dassault Falcon 2000 LXS  comme futur avion de surveillance maritime MSA. Le nombre de Falcon 2000 LXS n’est pour l’instant pas communiqué et du côté de l’avionneur français on ne précise pour l’instant pas les date de livraisons.

 

Falcon 2000 MSA japonais : 

 

Développé en partenariat avec L-3 et Thales, le biréacteur Falcon 2000 MSA japonais sera équipé pour un équipage de deux pilotes avec en plus deux exploitants de systèmes de mission. Il sera également possible de fonctionner avec quatre opérateurs dans le cadre de missions longue durée. L’appareil sera doté d’un radar multitude air-surface avec mode maritimes, d’un FLIR électro-optique / infrarouge (EO / IR) rétractable. Le japon désire également doté ses Falcon 2000 MSA d’une suite de communication qui comprend communications satellite (SATCOM).

 

Le Falcon MSA des Gardes-côtes japonais pourra évolué dans de nombreuses variétés de missions, telles que la surveillance maritime, le contrôle de la piraterie, l'interdiction des drogues, la surveillance de la pêche, l’application de la loi, la recherche et le sauvetage (SAR) et de l'intelligence et de reconnaissance.

 

Le Falcon 2000 LXS:


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Avec ses pleins de carburant, le Falcon 2000LXS offrira une capacité de charge utile de près d’une tonne (2,190 lb), une masse maximale au décollage (MTOW) de 42 800 lb (19,4 tonnes) et une longueur de piste équivalente de 4675 ft (1420 m), soit de 1000 ft (300 m) de moins que les autres avions de sa catégorie.

A Mach 0,80, le Falcon 2000LXS peut parcourir 4000 nm (en configuration standard, avec le plein carburant, 6 passagers, les réserves NBAA IFR). L’avion pourra effectuer une montée directe à 41 000 ft (12 500 m) en 19 minutes, puis atteindre 45 000 ft (13 700 m) à mi-croisière. Son plafond maximum est certifié à 47 000 ft (14 325 m). En configuration typique de fin de vol, le Falcon 2000LXS pourra se poser sur une longueur de piste de 2260 ft (690 m), soit une distance équivalente à des avions de type turbopropulseur.

 

Le niveau sonore de la cabine du Falcon 2000LXS a été abaissé de deux décibels par rapport à son prédécesseur. L’avion sera livré en standard avec le nouveau système multimédia FalconCabin HD+, dont la qualité et l’ergonomie constituent une nouvelle référence pour la marque. Ce système offre des écrans haute définition jusqu’à 22 pouces et des fonctions contrôlables à distance depuis un  iPod Touch» ou un «iPhone». Une application spéciale permet aux passagers de contrôler tous les éléments de leur environnement comme l’éclairage ou la température de la cabine. Le système de téléphonie par satellite AirCell Axxess II sera également proposé en standard à bord du Falcon 2000LXS. 

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Photos : 1 Futur Falcon MSA japonais 2 Falcon XLS 3 Cockpit @Dassault aviation

Commentaires

En ce moment Dassault engrange les contrats. Cette société peut-elle gagner le contrats des avions de patrouille maritime léger en Inde? Ou Boeing part gagnant?
Au plaisir de vous lire.

Écrit par : Benoit | 22/04/2015

en tout cas c'est le résultat de 70ans de recherches aéronautiques et informatiques françaises et c'est du travail pour nos techniciens .
enfin c'est bon pour le moral de savoir que nôtre technologie est appréciée et reconnue dans le monde

Écrit par : quattrocchi | 22/04/2015

Et 24 Rafale de plus pour le Qatar!! Ca grêle les commandes en ce moment. Et ils sont où ceux qui répétaient à l'infini :" et si il est aussi bon cet avion, pourquoi personne ne l'achète" etc.....

Écrit par : Natiraloman | 30/04/2015

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