18/04/2015

Et de cinq pour Air14 !

3746.jpg

 

Les organisateurs du meeting Air14 ne cessent de recevoir les hautes récompenses, la dernière date de vendredi avec le prix de reconnaissance PRO AERO. 

 

Lors de la traditionnelle journée des médias des équipes de démonstration des Forces aériennes suisses a eu lieu vendredi 17 avril 2015 sur la Base aérienne d’Emmen. Les équipes 2015 ont dévoilé leur programme annuel en présence du commandant des Forces aériennes, le commandant de corps Aldo C. Schellenberg. La remise du prix de reconnaissance de la fondation PRO AERO à la manifestation AIR14 a marqué le point culminant de cette journée.

PRO AERO a attribué son prix de reconnaissance 2014 à AIR14. Le président de la fondation Markus Gygax a remis cette prestigieuse distinction au colonel EMG Ian Logan, directeur d’AIR14, lors de la journée des médias à Emmen. « AIR14 a réussi à fasciner une large part de la population », a souligné Markus Gygax en remettant le prix. Les meetings aériens sont une occasion pour renforcer la compréhension du public envers les Forces aériennes en montrant tout l’éventail des prestations accomplies. La fondation PRO AERO, qui a pour but la promotion de la navigation aérienne suisse, attribue depuis 1985 son prix de reconnaissance, pour des exploits singuliers accomplis dans l’aviation.

La deuxième partie de cette journée était dédiée aux équipes de démonstration des Forces aériennes. La Patrouille Suisse, le PC-7 TEAM, le Super Puma Display Team et le F/A-18 Hornet Solo Display Team ont présenté leur programme annuel, agrémenté de quelques informations particulières concernant les équipes. La journée des médias s’est conclue en beauté avec des démonstrations aériennes de la Patrouille Suisse et du PC-7 TEAM. Les deux escadrilles exercent actuellement les figures de leur programme 2015.

 

Les récompenses déjà obtenues : 

 

Le Directeur d’AIR14 a reçu le sabre de l’excellence «Jock Maitland Sword» pour AIR14 en mars 2015.

 

Trois récompense ont été reçues de l’International Council of Air Shows (ICAS) pour « le meeting aérien le mieux organisé de l’année, suivi quelques mois plus tard, par  deux internationales, L’ICAS a salué, lors de l’attribution du «Platinum Award», l’organisation d’AIR14 pour son programme aérien varié, sa présentation vivante et dynamique des 100 ans de l’aviation militaire, mais aussi pour ses efforts en matière de limitation de l’impact sur l’environnement. Les mesures mise en place pour encourager le covoiturage, l’accès en vélo ou en transports publics ont porté leur fruit puisque les émissions de CO2 de l’ensemble de la manifestation ont pu être réduite de 50%. L’organisation d’un partenariat original autour de la Swissness a justifié l’attribution du Gold Award. 

 

Et puis, selon le classement annuel de Google, le show aérien était l’événement suisse le plus recherché sur la plateforme suisse du moteur de recherche, devant le Paléo Festival de Nyon et le Sechseläuten de Zürich.

 

DSC_3665.jpg

 

 

Photo :  1 Air14 2 Une partie de l’équipe d’organisation  lors de l'inauguration de la locomotive Air14 @P.Kummerling

Commentaires

Félicitations! Je regrette de ne pas avoir pu assister à ce spectacle, j'espère que les futures AIR seront aussi exceptionnelles...

Écrit par : hayduke | 18/04/2015

Les commentaires sont fermés.