12/04/2015

Dassault lance son iPad App pour documents de vol !

031_Falcon8X_2014DVD44.jpg

 

Saint-Cloud, Dassault Aviation a introduit une nouvelle application iPad ® logiciel qui permet aux pilotes d'accéder facilement la documentation de vol de l'avion en ligne ou non.

 

Connu comme Falcon Vol Doc, la nouvelle application permet de synchroniser, télécharger, consulter, annoter et partager des documents de vol directement à travers le Portail Falcon Dassault utilisant un iPad. Il permet également aux équipages de télécharger Falcon liée au service Avis (RTA) et Falcon service Newsflashes (FSN) et sauver leur documentation spécifique dans un fichier dédié.

 

L'application sera offert gratuitement à tous les opérateurs avec un abonnement à vol Doc en ligne. Il complète d'outils logiciels disponibles sur le Flight Bag Dassault électronique à travers l'interface reposant sur le toucher FalconSphere Dassault conçu introduit en 2013.

 

unnamed-1.jpg

 

"Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, les opérateurs veulent un moyen rapide et facile d'accéder à la mise à jour des documents de vol sans avoir à recourir à des manuels de vol imprimés lourdes et lourdes», a déclaré Olivier Villa, premier vice-président, des aéronefs civils, Dassault Aviation. «Cela fait partie d'une tendance mondiale à cockpits sans papier qui augmente la qualité et l'efficacité des préparatifs de vol, les opérations et la maintenance, tout en offrant un notables économies de coûts."

 

L'application Flight Doc est le premier d'une série de nouvelles applications.  Dassault pourra ainsi répondre à la demande de l'opérateur pour les outils d'accès en ligne à haute valeur ajoutée. Il se agit notamment des applications qui permettront aux opérateurs Falcon de consulter les manuels d'entretien ou d'effectuer des inventaires de contrôle en amont.

 

Falcon Vol Doc est disponible sur tous les modèles et à l'extérieur de la production, y compris les modèles : Falcon 10, 20, 200 et 50 héritage. Il sera également offert sur le nouveau Falcon 5X et 8X actuellement en développement.

unnamed.jpg

 

Photos : 1 Falcon 8X 2&3 L’App Dassault pour Falcon @ Dassault Aviation

Les commentaires sont fermés.