11/04/2015

Deux C-17 de plus pour la RAAF !

RAAF_Boeing_C-17A_Globemaster_III_CBR_Gilbert.jpg

 

La Royal Australian Air Force a confirmé l’acquisition de deux Boeing C-17 « Globemaster III »  de transport stratégiques supplémentaires, ce qui portera sa flotte à huit. L'accord représente un investissement de 770 millions de dollars US.

 

En parallèle à cette acquisition, la Royal Australian Air Force va également moderniser les installations de la base aérienne d’Amberley ou sont stationnés les C-17, au sein de l’escadron 36 de transport tactique.

 

 

Le C-17 Globemaster III :

 

Conçu pour le transport multi missions de matériel militaire (troupes, logistique et évacuation sanitaire) le Boeing C-17 Globemaster III a effectué son premier vol en 1991 pour ensuite commencer sa carrière en 1993. L’avion à l’origine dessiné par MC-Donnell-Douglas (avant son rachat par Boeing) dispose d’un train d’atterrissage composé de quatorze roues, son fuselage fait appel à bon nombre de matériaux composite et pour permettre une utilisation facilitée et ceci malgré sa taille, le pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite tant le pilotage que son déplacement au sol.

L’avion est optimisé pour des missions à la fois tactiques et stratégiques. Sa soute est d’une longueur de 26.52 m et large de 5,49 m. La hauteur est de 4,11 m. Dotée de rails au sol la manutention en est grandement facilitée. En matière de transport de véhicule, le C-17 peut emporter par exemple un char d’assaut de 55 tonnes ou quatre hélicoptères UH-60 Black-Hawk.

A ce jour le C-17 est employé dans l’US Air Force, au Canada, en Angleterre, Australie et il est commandé par le Qatar, les EAU. L’Inde recevra ses premier C-17 d’ici trois ans.

 

s640q75.jpg

 

 

Photos : 1 C-17 RAAF 2 Le personnel australien de la RAAF apprécie le C-17 @ RAAF

Les commentaires sont fermés.