05/04/2015

Nouveau missile pour le S-400 russe !

188647549.jpg

 

La Russie a testé il y a trois jours un nouveau type de missile destiné à équiper les systèmes sol-air de type S-400 « Triumph », a annoncé le commandant adjoint des Troupes aérospatiales russes.

 

Un nouveau type de missile a été testé il y a trois jours en Russie, a annoncé samedi le commandant adjoint du Troupes aérospatiales, le général Kirill Makarov.

Selon les premières informations disponibles, le premier tir du nouveau missile a eu lieu, il y a trois jour et fût une réussite. Le nouveau missile aurait détruit sa cible avec succès.

Le nouveau missile a été testé sur une distance légèrement inférieure à 400 km. On ne connait pas pour l’instant pas les caractéristiques qui différencies le nouveau de l’actuel missile qui équipe le S-400.

 

Russia Israel.jpg

 

Un quatrième régiment de S-400 : 

 

En parallèle avec cette nouvelle, on apprend qu’un quatrième régiment des Troupes russes de défense aérospatiale chargé de protéger la région de Moscou recevra des missiles sol-air S-400 en 2015, a annoncé le porte-parole des troupes, Alexeï Zolotoukhine.

Dorénavant, se sont quatre régiments des Troupes de défense aérospatiales équipés de missiles S-400 « Triumph » et « Pantsir-S » qui protégeront la Capitale Moscou et la région industrielle du Centre.

La Russie compte également des régiments équipés de missiles S-400 sur la mer Baltique, à Nakhodka et dans la région militaire du Sud. Un régiment sera prochainement doté de ces missiles sur la péninsule de Kola. Elle compte se doter de 12 régiments armés de ces missiles d'ici 2020.

 

Le système S-400 « Triumph » :


S400.jpg


 

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles antiaérien et antimissile de grande et moyenne portée mobile développé par le groupe industriel Almaz-Antei. 

Le S-400 « Triumph » est la version évoluée du du S-300P qui s'en différencie par l'adoption de systèmes modernisés. Le radar serait capable d'accrocher 36 cibles et de contrôler jusqu'à 72 missiles. Il possède en plus une capacité antimissile. Il par ailleurs optimisé pour abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles éloignées à une distance de 400 km.

S-400_Triumph_triumf_5P85TE2_SA-21_Growler_surface_to_air_SAM_long_range_missile_defense_system_Russia_Russian_amy_018.jpg

 * A noter dans l'infographie que 10'000 pieds font 3'000 m d'altitude et pas 30km. Ceci étant, ces chiffres ne reflètent certainement pas la réalité, les capacités réelles de ce type de système ne sont jamais divulguées . A prendre donc avec précaution.

Photos : Système S-400 Triumph @ Almaz-Antei

Commentaires

Les russes ont raison de continuer à moderniser leurs défense surtout que les USA et son vassal l' OTAN veulent continuer le "Ballistic Missile Defense Europe" qui n' a plus raison d' etre suite aux accords avec l' Iran.

Le deploiement de missile SS26 Iskander à Kalingrad est une réponse des russes à ce bouclier USA.

Écrit par : samuel | 05/04/2015

Tout ce génie, toute cette science - peu importe la nationalité - pour construire quoi ? Des engins à déconstruire l'humanité...

Dommage. Autant je m'extasie sur les fusées et les machines volantes, autant je ne souhaite jamais les voir fonctionner - ni d'un côté, ni de l'autre - sous la forme que nous en voyons dans cet intéressant article.

J'aimerais bien des fusées pour aller décrocher et ramener le Bonheur et la Paix...

Joyeuses Fêtes de Pâques

K.D.

Écrit par : Keren Dispa | 05/04/2015

@Samuel
Vous dites que les russes font bien de continuer à moderniser leurs défenses? Bah oui comme n'importe quel autre pays... C'est la prérogative de toute nation de se défendre.
Mais là où vous êtes très fort c'est de dire que eux ont le droit de le faire mais que si l'OTAN en fait de même c'est mal et qu'il leur faut sortir les missiles nucléaires...

Écrit par : Montaudran | 07/04/2015

@Montaudran

le bouclier anti missile est officiellement déployé pour protéger l' OTAN de la menace Iranienne.
Pour les russes , rien ne distingue ces intercepteurs de missiles balistiques.

Je pense que les russes devrait aussi déployer des missiles à Cuba pour se protégés d' une menace iranienne.

Écrit par : samuel | 07/04/2015

@ Samuel
Pour ce qui est de Cuba ces derniers sont plus dans le trip de se rapprocher des USA qui est leur zone naturelle (la Russie est loin qu'en même...) Donc Cuba ne devrait pas accepter de missiles russes (parce qu'en dehors de l'Ukraine les russes doivent qu'en même demander des autorisations :-) )
Par contre ils pourraient toujours accueillir des navires russes.
-
Ensuite pour ce qui est du bouclier de l'OTAN il me semble que le problème pour les Russes ce ne sont pas les missiles qui n'ont pas le profil de vol de missile balistique mais plutôt les RADAR qui risque d'invalider une partie de la force nucléaire russe.

Écrit par : Montaudran | 08/04/2015

@ Montaudran : Vous savez, cela ne vaut peut-être pas la peine de trop de prendre la tête avec des gens comme Samuel. Comme l'a récemment rapporté la presse, certains immeubles de grandes villes russes sont pleins de 'trolls' qui parcourent tous les forums en ligne du monde pour y placer leur prose pleine de ridicule et d'erreurs linguistiques http://www.theguardian.com/world/2015/apr/02/putin-kremlin-inside-russian-troll-house
Cordialement

Écrit par : Bertrand | 08/04/2015

@Bertrand
Vous êtes un troll pro-EU ou c' est Georges Soros qui vous payent?

http://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux

Donc tous ce qui concerne les russes , vous avez une réaction épidermique.
L' image du communiste avec le couteau entre les dents , c' est fini.

Je ne suis pas fan des russes mais ils font parti de notre continent et le traitement hystérique de nos médias m' invitent à être critique.

A lire nos médias , ils ont envahi l' Ukraine une cinquantaine de fois :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/06/97001-20141106FILWWW00154-ukraine-gorbatchev-defend-poutine.php

Écrit par : samuel | 08/04/2015

Je suis absolument pour que l'occident renforce sa défense aérienne. La Russie déploie désormais à elle seule plus de SAM et ATBM que le reste de l'Europe. L'OTAN à stupidement supprimé ses deux réseaux de SAM en centre-Europe au lieu de les redéployés sur les frontières Est et Sud.

Et le fait qu'un ambassadeur russe se permette de menacer publiquement d'attaque nucléaire un petit pays tel le Danemark qui n'a lui même pas d'arme atomique car il veut améliorer la défense commune montre à quel point on peut considérer Moscou comme un partenaire raisonnable.

Écrit par : Frédéric | 10/04/2015

Les commentaires sont fermés.