05/04/2015

Jambojet met en service le Q400 !

jambojet-com-dac-aviation-dhc-8-400-grdkenya-airport-authoritylr.jpg

 

La compagnie Jambojet Limited (« Jambojet ») basée à Nairobi, au Kenya, a inauguré trois nouvelles destinations de la région côtière du Kenya, Lamu, Malindi et Ukunda de sa base de l’aéroport international Jomo-Kenyatta avec l’entrée en service du Q400.

 

Jambojet, filiale de Kenya Airlines, s’est joint à plus d’une cinquantaine de propriétaires et d’exploitants d’avions Q400 dans le monde entier. Ce transporteur aérien est le deuxième nouvel exploitant à avoir adopté l’avion Q400 en Afrique en 2015, devenant le 19e membre de la famille sur le continent.

 

Le Q400 : 

 

Optimisé pour les opérations court-courriers et pouvant accueillir jusqu’à 86 passagers, l’avion Q400 est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et écoénergétique. Il offre un bon équilibre entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d’exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

L’avion Q400 est le biturbopropulseur de dernière génération le plus rapide, offrant à la fois la vitesse d’un avion à réaction et l’efficacité carburant d’un avion turbopropulsé. Ses caractéristiques économiques et sa polyvalence opérationnelle permettent aux sociétés aériennes de le déployer de façon rentable de diverses façons pour desservir des liaisons court-courriers typiques d’avions turbopropulsés, ainsi que des marchés moyen-courriers d’avions à réaction.

Bombardier a maintenant reçu des commandes fermes d’un total de 538 avions Q400. Dans le monde entier, les avions Q400 ont transporté plus de 355 millions de passagers et accumulé plus de 5,7 millions d’heures de vol et plus de 6,1 millions de décollages et atterrissages. Le programme d’avions Q400 et Q400 NextGen touche plus d’une cinquantaine de clients et exploitants dans près d’une quarantaine de pays sur six continents.

 

 

Photo : Q400 de Jambojet @ Jambojet

Les commentaires sont fermés.