25/03/2015

L’Inde accepte ses Mirage 2000 modernisés !

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New Dehli, L’Indian Air Force (IAF) vient d’accepter la livraison et confirme du même coup l’entrée en service des deux premiers  Mirage 2000 modernisés. Ces deux appareils ont subi une modernisation  par Dassault Aviation en collaboration avec Thales à Istres.

 

Dorénavant, c’est l’avionneur indien Hindustan Aeronautics (HAL) à Bengalore qui va assurer la mise à niveau de la flotte de Mirage 2000 indien. Si Dassault Aviation est le maître d’oeuvre pour la modernisation de la flotte de 51 Mirage 2000H de l’IAF. L’avionneur français a travaillé sur deux exemplaires de «2000» indiens, les autres appareils seront modernisés en Inde par Hindustan Aeronautics (HAL) à Bangalore. 

Cette modernisation est réalisée par un consortium franco-indien qui regroupe : Dassault aviation, Thales (armes et intégration systèmes) MBDA (missiles) ainsi que Hindustan Aeronautics Limited (HAL) (réalisation, montage).

 

 

Modernisation des Mirage 2000H : 


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L’objectif technique de cette modernisation comprend une mise à niveau des Mirage 2000 au standard -5 /II  avec l’adjonction de la nouvelle version du radar RDY-3, un cockpit numérique compatible avec de jumelle de vision nocturne. L’avion recevra une liaison de donnée à la sauce indienne, couplée à un système de données tactiques JTIDS. L’Inde a également négocié l’acquisition d’un viseur de casque.  Question armement,  la France fournira la dernière génération de missile MICA, doté d’autodirecteur à infrarouge et à guidage radar. L’appareil pourra également emporter divers types de bombes, qui lui  permettra une allonge en matière d’attaque au sol.

Les Mirage 2000H acquis au milieu des années 80 commençaient sérieusement à être dépassés du point de vue technologique. Ce programme doit permettre à l’avion français de Dassault de retrouver des capacités, lui permettant de pouvoir maintenir ses engagements durant encore 20 ans.

 

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Photos : 1 Premier monoplace modernisé 2 Biplace modernisé @ Dassault Aviation 3 flotte de Mirage 2000 de l’IAF @ IAF

Commentaires

Cet article oublie de mentionner quelques fonctions non fournies par la France, comme par exemple le désignateur laser !

Écrit par : Corto | 26/03/2015

Sauf erreur de ma part, suite à deux accidents en 2012, il reste 49 mirage 2000 en état de vol en Indien, sur les 59 livrés en 1986. Avez-vous une liste des accidents car je suis un peu perdu ? 6? 8?

source du chiffre de 49 ici:
http://www.portail-aviation.com/2013/10/premier-vol-istres-de-la-version.html

Au plaisir de lire vos avis.

Écrit par : Benoit | 26/03/2015

@Benoit : Le chiffre de 51 date du lancement du programme de modernisation qui date un peu. Lenteurs administratives indiennes en cause, donc oui le nombre devrait être sensiblement inférieur, par contre je n'ai pas l'exactitute du nombre de 2000 encore en service au sein de l'IAF.

Écrit par : PK | 26/03/2015

Benoit, sauf erreur il y avait aussi deux avions déjà modifiés tests !

Écrit par : Corto | 26/03/2015

Merci à vous PK et Corto. Je vois là une source de satisfaction. Nos exportations vont augmenter grâce à la livraison de ces kits de rénovation.
Espérons la vente des Rafale pour nos industries.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 26/03/2015

Benoit, je crains qu'à nouveau ce soit avec vos impôts que des armes livrées par la France trouvent leur financement !

Écrit par : Corto | 26/03/2015

"Corto a tout l'air d'un troll ridicule... "
Et l'on peut rajouter de la mauvaise foi , saupoudrez de french bashing à outrance..
Moi qui croyait qu'il s'agissait d'un blog sur l'aviation et non une tribune pour faire passer ses idées pour le moins orientées pour rester polis.
Je me demande quand même d'où vient cet rancoeur ?

Écrit par : moi | 26/03/2015

Moi,

Vous voyez de la rancoeur chaque fois que quelqu'un n'est pas du même avis que vous, si vous parliez d'avion et non de ma personne, le débat serait certainement plus constructif !

Écrit par : Corto | 28/03/2015

Concernant le choix indien de modernisé ses Mirages 2000, il ne me semble pas avoir fait de déclaration négative, le Mirage 2000 est un excellent avion, tout comme le Rafale, c'est simplement qu'il doit certainement avoir une raison qui fait que personne, hormis l'Egypte récemment ???, n'a équipé son pays avec des Rafales !

Écrit par : Corto | 28/03/2015

Corto à écrit.

¨c'est simplement qu'il doit certainement avoir une raison qui fait que personne, hormis l'Egypte récemment ???, n'a équipé son pays avec des Rafales !

La bonne raison c'est que vous la connaissez pas ,c'est tout, si la rafale aurait ù de si mauvaise qualités de vol, il se cracherais facilement, ce n'est pas le cas , et vue que ses qualité de vol sont très excellentes je crois que vos salades sont digne d'un amateur qui connait rien aux commande de vol électrique.

Et croyer pas que les américains sont les meilleurs, en plus je demande à voir le F35 (toujours aux test) à faire des démonstrations similaire à celle du rafale qui sont époustouflantes et donc les performance sont éprouver aux combat, c'est pas le cas du F35.

Écrit par : Adrien74 | 29/03/2015

"je crains qu'à nouveau ce soit avec vos impôts que des armes livrées par la France trouvent leur financement !" très constructif... ou aéro mais enfin bref...

Sinon c'est le premier standard -5 qui ne passe pas en anémométrie statique pariétal , quelqu'un auraient des infos sur le sujet ?

Écrit par : moi | 29/03/2015

@moi une question de coût? J'imagine que Corto doit avoir la réponse... mais la maintenance des sondes pariétales coûte paraît-il très cher et c'est très complexe.

Écrit par : john | 31/03/2015

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