20/03/2015

Falcon 7X et 2000S à Aero Expo !

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Salon Aero Expo à Toluca au Mexique, Dassault Falcon Jet présentera le fleuron de sa gamme avec le Falcon 7X, ainsi que le Falcon 2000S. L’occasion pour l’avionneur de marquer sa présence sur l'un des principaux événements de l'aviation en Amérique latine cette année.

 

Dassault Aviation précise que plus de 60 avions de la famille «  Falcon » sont en service au Mexique et en Amérique centrale voisine. La série Falcon 2000 a été la plus vendue, avec plus de 50% des ventes dans la région au cours des dix dernières années. Les livraisons aux clients mexicains devraient être à nouveau fortes en 2015.

 

Le Falcon 2000S :

 

Dévoilé en mai 2011, le Falcon 2000S est le jet d'entrée de gamme dans la famille Falcon. Les dimensions de sa cabine, sa charge utile, son rayon d'action, sa flexibilité d'emploi et son efficacité carburant en font le leader dans la catégorie des "Super Mid Size". L'avion qui présente un rayon d'action de 6,200 km/3,350 nm, est équipé de becs de bords d'attaque mobiles et d'ailettes marginales à haut rendement aérodynamique. Il est propulsé par des réacteurs Pratt&Whitney Canada PW308C de nouvelle génération et est doté d'un cockpit EASy II dont l'aménagement a été entièrement revu. Le dessin et le style de sa cabine sont signés par BMW DesignworksUSA.

 

Le Falcon 2000S offre la plus importante charge utile du marché avec une capacité de 2,245 kg/4,950 livres. A la masse maximum au décollage (MTOW) de 18,688 kg/ 41,000 livres, l'avion décolle d'une piste de 1,360 m/4,450 pieds soit 500 pieds de moins que les avions concurrents. A Mach 0.8, le Falcon 2000S offre un rayon d'action de 6 200 km/3,350 nm (avion standard avec 6 passagers et les réserves NBAA IFR). L'avion monte à 41,000 pieds en 19 minutes, avant d'atteindre une altitude de 45,000 pieds à mi-croisière et jusqu'à 47,000 pieds. Il est capable d'atterrir à une masse équivalente à 95% de sa masse maximum au décollage soit 17,826 kg/39,300 livres. Sa vitesse d'approche de 200 km/h/ 108 nœuds et son système de freinage automatique et sa capacité forte pente lui permettent de se poser sur des aéroports réputés difficiles d'accès comme c'est le cas pour l'aéroport de London City.

 

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Photos : Falcon 2000S @ Dassault Aviation

 

Commentaires

J'espère des commandes d'avions Dassault pour soutenir les exportations Françaises.

Écrit par : Benoit | 21/03/2015

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