12/03/2015

L’AW169 : OK pour le froid !

original_IMG_0812.jpg

L'AW169 a terminé avec succès ses essais par temps froid extrêmes dans le cadre de la certification civile.

 L’AW169 a réussi ses essais par temps froid en Alaska, les systèmes ont démontrés une parfaite fiabilité à des températures jusqu'à - 40 ° C. Ce dernier test fait suite à une série d'essais par temps chauds en Arizona l'année dernière qui a confirmé l'excellente de l’hélicoptère dans  des conditions environnementales exigeantes.

L’AW169 fait partie de la famille des hélicoptères de nouvelle génération qui comprend les AW139 et  AW189. Ces hélicoptères possèdent tous les mêmes caractéristiques de vol de haute performance et des caractéristiques de sécurité tout en disposant d’un cockpit commun avec écrans tactiles. La philosophie et la conception de la maintenance est également commune aux trois modèles.

Lancé au Salon aéronautique international de Farnborough en juillet 2010, l’AW169 a rapidement trouvé le succès du marché, avec plus de 100 appareils en commande. L’AW169 a été conçu en réponse à la demande croissante du marché, pour un hélicoptère qui offre des performances élevées, répond à toutes les dernières normes de sécurité et possédant des capacités multi-rôles. L’AW169 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités technologiques, pour fournir les plus hauts niveaux de sécurité et les avantages opérationnels pour ses clients. Des technologies de nouvelle génération sont intégrées dans le système du rotor, les moteurs, la production d'électricité et l’avionique.  La transmission est électrique, ainsi que les systèmes de distribution.

 

1891356200.jpg

Photos : 1 AW169 en Alaska 2 AW169 @AgustaWestland

Les commentaires sont fermés.