26/02/2015

Russie, large exercice aérien avec des MiG-31 !

2501019.jpg

 

 

Moscou, l’Etat major de la Force aérienne russe (VVL) a lancé des exercices aériens de défense contre une attaque balistique massive au-dessus de la mer de Barents. Plusieurs dizaines d’avions de combat de type MiG-31BM « Foxhound » s'entraînent à repousser une attaque massives de  missiles au-dessus de la mer de Barents.

 

Ces exercices tactiques impliquant des chasseurs-intercepteurs MiG-31BM ont débuté ce jeudi, depuis la base aérienne Sokol, située dans le territoire de Perm. Ces prochains jours, deux patrouilles arriveront à l'aérodrome de Montchegorsk, dans la région de Mourmansk, après avoir survolé 1.500 km. Ces avions effectueront des sorties d'entraînement en vue d'intercepter des missiles et avions ennemis. Les pilotes tireront des missiles air-air a indiqué le service de presse. 

Ces exercices d’une rare ampleur pour la région dureront jusqu'au 6 mars. 

 

Premier déploiement des MiG-31BM: : 

 

Cet important exercice aérien est le premier a mettre en oeuvre la version modernisée du célèbre MiG-31 « Foxhound ». Le MiG-31, une fois modernisé, reste un redoutable intercepteur sans équivalent au monde. La Russie l’a bien compris, le standard «BM» est là pour le démontrer. La première phase de modernisation comprenait  la prolongation de la durée de vie de la cellule, puis la modernisation du cockpit pour fournir au navigateur et officier des systèmes d’armes, toute la situation tactique sur de nouveaux écrans multifonctions, tandis que le pilote se voit doter d’un nouveau HUD. Les nouveaux équipements de navigation embarqués sont similaires à ceux du MiG-29SMT et incluent un système de guidage par satellite GLONASS (GPS russe). Le radar Zaslon-A est modernisé au standard Zaslon-AM permettant l’usage de nouveaux armements, comme les missiles air-air R-73 et K-37. Le K-37 est un nouveau missile air-air à guidage radar actif de 230km de portée, dont le développement a débuté en 2006. L’appareil est également optimisé pour de nouveaux armements air-sol comme les missiles KH-31 et KH-58USH, ainsi que des bombe guidées.


1423627537.jpg


 

 

Photos : 1 MiG-31BM @ Alexey Mityaev 2 Cockpit MiG-31BM @ Sergy

Commentaires

ça veux dire que poutin veux la guerre et envahire tous ce qu'il poura a détruire l est militaire avant tous donc ilagie en militaire et cherche une guerre et personnr oes replique et pourtent avec tous les payé rien ne bouge comme l'ucrine il fait ce qu'il veux les paye regarde et du blabla;

politique et lui il agie aller avoir des CCC o ll e au c pour le mètre en place oui ou non la vous jouée dans cour et la vous ariverée comme fond les enfants vous jouée et vous a t q u enfin a vous joue embrée le temp que vous y ète

Écrit par : MARTIN joseph | 27/02/2015

Bonjour

Un grand merci pour tous ces articles passionnants et ces belles illustrations d'avions, d'hélicoptères et autres appareils ou accessoires volants ou naviguants.

@ M. Joseph Martin, je pense avoir presque compris votre indignation, cependant je ne suis pas persuadée que ce soit ici le meilleur espace pour exprimer votre désarroi.

Salutations,

K. Dispa

Écrit par : Keren Dispa | 27/02/2015

OUH LA

Quand les USA et l'Otan font des exercices militaires aux frontières de la Russie. Veulent'ils la guerre.
Quand les USA et la Corée du Sud font de exercices militaires à la frontière de la Corée du Nord.
Veulent'ils la guerre?
Quand les Usa font des exercices militaires au large et aux frontières de l'Iran.
Veulent'ils la Guerre?

A ma connaissance rien n'interdit à un pays de faire le beau en montrant ses derniers jouets et ses muscles. Dommages qu'il n'ont pas de cerveaux L'Irak, l'Afghanistan, la Libye, la bande sahélienne est là pour nous le génie de nos élites.

Elle est pas belle la vie.

Écrit par : Benoit | 27/02/2015

@Benoit : j'allais le dire ! Les Russes montrent de plus en plus leurs muscles, ce n'est que de l'intimidation. Et personnellement, j'aime bien admirer les "jouets" russes, j'espère qu'ils vont sortir les Sukhoi :) !
Y a pas à s'inquiéter, Est et Ouest savent très bien qu'une guerre ouverte serait la voie à un massacre inutile.

Écrit par : neorodriguez | 27/02/2015

@Neorodriguez

J'ai hâte de voir les SU35, Les SU34 et SU30 SM en actions.
Laissons les enfants jouer.

Écrit par : Benoit | 27/02/2015

Contrairement à toutes les apparences, les russes ne font que tester leurs pitoyables systèmes radars !!

Eh oui, la Russie de staline a bien 50 ans de retard dans ce domaine, ils sont très doués en physique des ondes, mais nuls en électronique digitale, plusieurs trains de retard, ils font les mêmes test au Moyen-Orient, a vrai dire, c'est sans doute l'une de leur seule raison de soutenir le régime d'el assad, cependant, ils n'avance pas d'un pouce, leurs radars, malgré leurs tailles imposantes captent bien les mouettes et autres corbeaux, mais pas les engins volant furtifs, leur phobie : comment protéger leurs bases de missiles antimissiles S-400 et S-300, on pourrait même se demander si ils n'essayent pas de faire venir des stations radars US en Ukraine ou mieux, de F35 en Ukraine, en réalité, il suffirait d'une vingtaine d'escadrons de F35 et F22 pour anéantir l'ensemble de l'aviation russe et ses fer à repasser andropausés !

Il serait temps que quelques uns de ces "avions" soient descendus fissa !!!!

Écrit par : Corto | 27/02/2015

Mon cher Corto, les stations de détection radar russes sont de nouvelle génération couplée à un important système anti-missiles. Quant aux S-300 et S-400, par ailleurs très mobiles ils offrent une capacité large en matière de DCA. Ne pas prendre au sérieux les capacités russes serait une grave erreur. Ceux-ci sont de retour aux affaires et comptent bien peser dans la balance face à l’Otan qui n’a cessé de grignoter les territoires de l’ex-URSS. Pour ou contre les Russes, peu importe, il faut les prendre au sérieux et probablement revoir la stratégie de l’Otan.

Écrit par : Martin | 27/02/2015

Pour Corto @ le retard des Russes en guerre électronique :

http://www.voltairenet.org/article185324.html

Écrit par : Swiss | 27/02/2015

@ Swiss,

Voltairnet fait du ragotage en reprenant des infos qui ne sont que du conditionnelles ou rien ne fut officiellement confirmé. Je vois mal la Russie rivaliser avec l'occident en matière d'électronique. Aucune grande avancée en informatique sont russes. Internet le WEB, le logiciel, le PC, l'écran tactile, la clé USB, le smartphone sont des innovations essentiellement occidentales, japonaises ou sud coréennes.

En Russie il n'y a pas d'équivalent de la silicon Valley où sort la plupart des grandes innovations en informatique. Les russes n'ont pas l'équivalent d'un Steeve Job ou d'un Bill Gates. Et ils ne sortent que très rarement des prix Nobel scientifiques et ils sont largués dans le classement mondial en matière de dépôts de brevets dit triadiques. Même dans le domaine spatial scientifique les russes ne font presque plus rien comparé aux USA avec Voyager I et II, Pioneer, Mars Rover, les télescopes Hubbles ou Kepler.

Un pays peu innovant comme la Russie ne peut que rester un éternel second dans le hightech militaire, malgré qu'ils ont un bon savoir faire en aéronautique.

Et sur le théâtre des opérations les appareils russes se sont toujours fait laminé par les appareils américains.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2015/01/29/guerre-aeriene-264151.html

D.J

Écrit par : D.J | 27/02/2015

Martin, je vous le répète, les russes ont 50 ans de retard, ils ont acquis des radars à balayage électronique français, qui eux ne sont guère plus performants que leurs friteuses à ressorts !

Swiss, je ne lirais même pas les Hoax sur voltairenet, premièrement parce que ces déchets n'ont rien à voir avec Voltaire !

Concernant l'OTAN, elle n'a pas d'aviation si ce n'est quelques épaves !

Écrit par : Corto | 27/02/2015

Chères lecteurs, Putin devait injecté 100 milliards de dollars (il y 3 ans) afin de ne plus passer pour un clown, (comme si 100 milliards pouvait y faire quelque chose), cependant, zéro !!!

Alors ils transforment cosmétiquement leurs vieux modèles en prototypes justes là pour la photo. L'armée russe est à l'image du reste du pays, certes, ils ont encore des millions de tonnes de quincaillerie datant de staline et Brejnev, juste de quoi massacrer des civiles dans le Dombas, mais rien de vraiment menaçant, y compris leurs missiles balistiques restés sans entretien depuis 30 ans !!

Écrit par : Corto | 27/02/2015

"Cet important exercice aérien est le premier a mettre en oeuvre la version modernisée du célèbre MiG-31 « Foxhound ». Le MiG-31, une fois modernisé, reste un redoutable intercepteur sans équivalent au monde."
Le troll ne s'est même pas donné la peine de lire le billet...

Écrit par : Géo | 27/02/2015

entièrement d'accord avec Mr Martin sauf que.. son orthographe déplorable et sa syntaxe alambiquée font qu'il faut bcp de bonne volonté pour comprendre son discours
Quand à Mr Benoît il semble ignorer les provocations russes incessantes depuis le printemps 2014 viol répété des espaces aériens GB avec risques de collisions avec des aéronefs civils .Suédois 'visites 'de sous marins dans les eaux territoriales , Finlandais établissement de bases navales ou aériennes à Chypre ;accostage demandés et accordés en Grèce.
Vols au dessus du pacifique établissement d'une base en arctique : dépôt d'un drapeau sur le fond de l'océan (mais le tribunal international doit encore statuer sur la dorsale :continentale ou pas ?!
tout cela commence à faire bcp pour 1 seul petit (grand par la taille pas par la population!) pays et on peut s'alarmer à juste titre quand on connait l'état d'esprit (passéiste et impérialiste du sieur Poutine ..même si ce blog n'est dédié qu'à l'aviation

Écrit par : quattrocchi | 27/02/2015

@Quattrocchi

Non, je n'ignore pas les provocations de l'armée aérienne Russe. Notamment les vols sans transpondeurs qui sont de la pure folie. Mais, je dis bien mais, rien n’interdits les vols militaires dans l’espace aérien international. Les Etats-Unis le font tous les jours sans qu’un pays ne proteste (drones, U2, avions de reconnaissance ou de guerre électronique, B1B, B2, B52 et autres). Mais si le vilain, le très vilain Russe le fait. La presse et les médias hurlent. C’est tout.

Vous pensez que les sous marins US ne font pas un tour dans nos eaux territorial? Ni vu, ni connus. Pas vu, pas pris.

Que penser de toutes les bases navales, aériennes et casernes US en Europe, Japon, Corée du Sud, Moyen Orient? Sont elle là juste pour faire jolies. Ou influencer le pays ou elle sont? il faut voir les protestations contre au Japon.

Pour moi, il n’y a pas un méchant et un gentil mais 2 Pays qui se marquent à la culotte et mettent en danger la paix mondiale pour des raisons débiles. Et les peuples en paient le prix fort.
Ou est la paix et démocratie en 'Afghanistan, en Irak promis par les gentils américains, en Libye par nous. ????????????????????

Cordialement.

Écrit par : Benoit | 28/02/2015

Benoit, vous ne semblez pas bien savoir ce que sont les espaces aériens internationaux !!

Les aéronefs russes ont bel et bien violés à plusieurs reprises les espaces aériens anglais, danois et ceux des pays baltes et la Pologne !!

Disons que si les aviations de ces pays descendent les aéronefs russes, ils ne commettraient aucune infraction selon les règlements internationaux, ce qu'ils devraient absolument faire, selon mon humble avis !

Écrit par : Corto | 28/02/2015

Euh, les états Baltes n'ont pas d'avions de chasse. C'est l'Otan qui fait la police du ciel. La France a déjà fait 3 ou 4 fois un séjour de 3 ou 4 mois, au titre de sa participation à l'Otan.

Je me pose une seule question. La Russie a-t'elle vraiment franchi aussi souvent les espaces aériens nationaux? Ces pays ont'ils fait décoller leurs avions car les avions Russe volaient sans transpondeur et sans répondre à la radio trop près des espaces aériens nationaux? Ce qui est de la pure folie. Ont ils pris l'habitude d'escorter les Tu 95 ou autres pour justifier un budget ou leur existence?

Je reproche et déplore toutes les provocations de tous les pays usant beaucoup trop de leurs muscles et de leurs très beaux jouets. Pour l'instant les cerveaux fonctionnent, pas de tir de sommation. Il y a assez de démonstrations de la Bêtise humaine en Irak, en Syrie et autre. Voir des gens sans cerveaux casser des statues me donne envie de pleurer.

Cordialement.

Écrit par : Benoit | 01/03/2015

"de leurs très beaux jouets" !!

Il suffit de voir le cockpit du Mig 31 pour comprendre que certains planeurs sont mieux équipés !

Concernant la Syrie et l'Irak, 65 ans de partenariat avec la Russie ont en effet amené la décadence au point dans lequel ces pays se trouvent actuellement, remplis d'armes et d'armes chimiques etc... !!

Merci aux occidentaux d'avoir stopper ces dictateurs, en tout cas en ce qui concerne Saddam Hussein, bravo !

Daesh n'existerait pas sans les tonnes de kalashs et autres quincailleries laissés par les russes !

Écrit par : Corto | 01/03/2015

Les commentaires sont fermés.