25/02/2015

Air Austral commande le B787 !

 

 

air austral,b787-800,infos aviation

Après plusieurs mois d’échanges et de négociations avec le constructeur américain, Air Austral confirme la signature effective d’un accord avec Boeing pour l’acquisition 2 Boeing B787-800« Dreamliners » dans le cadre de la recomposition de sa flotte Long-Courrier.

D’une capacité de 242 passagers et équipés bi-classes, ces 2 appareils de nouvelle génération permettront à la compagnie aérienne réunionnaise de renforcer ses dessertes de et vers l’Océan Indien. Le premier sera livré en mai 2016, tandis que le second rejoindra la flotte de la compagnie en octobre de la même année.

Avion de catégorie intermédiaire, le Boeing B787-800 est un appareil parfaitement adapté aux besoins de la compagnie. Ces Dreamliner complèteront la flotte existante et permettront à Air Austral d’améliorer sa desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, d’apporter un complément à la desserte de La Réunion depuis Paris, mais aussi de rétablir la liaison directe Réunion-Bangkok. La compagnie proposera par ailleurs dès le mois de mai 2016 une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine. Une liaison importante et attendue qui vient contribuer au désenclavement nécessaire de Mayotte.

 

Le B787-800 est un appareil nouvelle génération aux performances encore inégalées. Muni de fonctionnalités innovantes (ex : empennage entièrement réalisé en carbone). Il permet entre autre une réduction considérable de la consommation en carburant ainsi que des émissions de CO2.

12:38 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : air austral, b787-800, infos aviation |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.