17/02/2015

Dassault Aviation se positionne pour le marché indien !

unnamed.jpg

 

Salon aéro India, Dassault Aviation sera présent en force pour le marché des jets d’affaires et compte bien faire valoir le récent succès du Rafale en Egypte.

 

A la veille de l’ouverture de la 10e édition de ce prestigieux événement, Dassault Aviation présentera son Falcon 7X ainsi que le Falcon 2000LXS, sans oublier la présentation de l’avion de combat Rafale. Il faut se rappeler que Dassault est le leader du marché indien en matière de jets d’affaires de grande cabine à long segment.

 

Préparer l’avenir : 

 

"Pour le moment, la demande globale d'avions d'affaires en Inde reste faible, par rapport à la taille et la richesse de l'économie indienne," fait remarquer Eric Trappier, Président et Directeur Général de Dassault Aviation. "Cependant, nous sommes très confiants que les questions urgentes telles que le manque d'infrastructures seront résolus à moyen terme, et nous sommes très optimistes quant à l'avenir à long terme du marché. »

 

En prévision de la reprise attendue du marché, Dassault Aviation continue de renforcer sa présence sur le soutien régional. La société a récemment ouvert un nouveau bureau à Bangalore et autorisera bientôt Ligare Ingénierie, une division de Ligare Voyages, le plus grand opérateur de Falcon Indien, à fournir le service AOG Niveau Maintenance pour le Falcon 7X à son centre de service Delhi.

 

unnamed-1.jpg

 

Photos : 1 Falcon 7X & Rafale 2 le 7X @ Dassault Aviation


Commentaires

Dassault présente -t’il des maquettes du biréacteur Falcon 2000 MRA, ainsi que le triréacteur Falcon 900 MPA dans le cadre du contrat d’avion de surveillance maritime leger ? A moins que l’Inde achète des Challenger 605 MSA qui partage les mêmes systèmes électronique du Boeing P8-I Poseidon.

Écrit par : Benoit | 17/02/2015

D'après la fiche informative de Dassault la présentation de ce constructeur serait la suivante:
un Rafale C monoplace et un Rafale B biplace.
Aux côtés des deux chasseurs-bombardiers, il présentera un Falcon 7X et un Falcon 2000LXS.

Écrit par : forêt10 | 17/02/2015

Par contre Airbus vient de dévoiler au salon de Bangalore un projet d'avion AWACS basés sur l'A-330.
Ils auraient fait une offre chiffrée en octobre 2014!

Écrit par : forêt10 | 19/02/2015

Croisons les doigts pour l'économie européenne que l'Inde commande rapidement les 6 A330 MRTT et ces A330 AWAC. Sont'ils déçus par la cellule de l'IL76 ou par le système électronique israélienne?

Écrit par : Benoit | 20/02/2015

Les commentaires sont fermés.