06/02/2015

Le Falcon 8X effectue son vol inaugural !

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Le nouveau fleuron de Dassault, le Falcon 8X a effectué son premier vol aujourd'hui. Avec les pilotes d'essai Eric Gérard et Hervé Laverne aux commandes, le Falcon 8X S/N 01 a décollé à 14:00 heure locale de l'aéroport de Bordeaux Mérignac et a atterri à 15h45. 

 

Durant le vol inaugural, le triréacteur à stabilisé à 5’000 pieds et a relevé son train d'atterrissage. Puis a effectué les manœuvres de manipulation de vol et les essais de systèmes à partir de 15 000 pieds. Plus tard, il a grimpé à niveau de vol FL400 et accéléré jusqu'à Mach 0,80.  La campagne d’essai du Falcon 8X totalisera 550 heures de vol en 200 vols et 14 mois de tests, selon la planification de l’équipe Dassault. Quelque 700 paramètres analogiques seront suivies, ce qui est moins que pour le Falcon 5X. 

 

 

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Le Falcon 8X : 

 

 

La cabine du Falcon 8X sera haute de 1,88 m, large de 2,34 m et longue de 13 m. Elle offrira aux clients la plus grande variété d’aménagements intérieurs du marché. Plus de 30 configurations seront possibles. Trois tailles de « galley » seront disponibles, dont deux offrants un compartiment de repos équipage en option. Les opérateurs pourront choisir parmi une large sélection de dispositions d’aménagement des sièges et des salons passagers. La zone des toilettes arrières, pourra également accueillir une douche en option.

Le Falcon 8X pourra parcourir 6’450 nm sans escale à Mach 0,80 avec huit passagers et trois membres d’équipage à bord. Il sera équipé d’une version améliorée du réacteur Pratt & Whitney Canada PW307 particulièrement efficace en économie de carburant et permettra de réduire les coûts d’exploitation.

Le 8X sera doté d'une panoplie de systèmes de bord innovant, largement éprouvés à bord du 7X, dont une version améliorée du système de commandes de vol numériques. Il offrira également un cockpit redessiné équipé en option d'un affichage tête haute (HUD), combinant les modes de vision infrarouge et synthétique.

Au total, trois avions prendront part à la campagne d'essais en vol et de certification, dont un entièrement aménagé. Les premières livraisons devraient intervenir au second semestre 2016. 

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Photos : 1 & 3 Dassault Falcon 8X  en vol 2 Les pilotes d’essais @ Dassault aviation

 

Commentaires

Petite question. Sauf erreur de ma part la finition se fait aux Etats-Unis, comment cela est compté dans les exportations Française ? Sous ensemble ? Avion complet ? Quelqu’un a une idée du taux de TVA de la vente ? Qui touche le plus la France, Les Etats-Unis sur la vente. La même question se pose pour les A320 Chinois, les A380 livré par l’Allemagne.
Au plaisir de lire vos réponses avisées.
Cordialement.

Écrit par : Benoit | 06/02/2015

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