05/02/2015

FINNAIR a été la plus ponctuelle !

 

finnair,meilleures compagnies,infos aviation,les novuelles de l'aviation

En 2014, la compagnie aérienne finlandaise, Finnair, a enregistré les meilleurs taux de ponctualité parmi les compagnies aériennes d’Europe avec 90,58 % des vols arrivés à l’heure selon FlightStats, service de données statistiques sur l’industrie du transport aérien.

 

FlightStats a également distingué l’alliance Oneworld, à laquelle appartient Finnair et 14 autres grandes compagnies aériennes, comme la plus fiable et ponctuelle du monde, avec un taux de ponctualité des vols de 79,97% en moyenne.

 

FlightStats s’appuie sur l'analyse de quelques 32 millions de vols exploités par 250 compagnies aériennes à l'échelle internationale au cours de l’année écoulée. Cette étude a notamment illustré le fait que Finnair, et les membres de l'alliance oneworld, ont enregistré de meilleurs taux de ponctualité sur l’ensemble des 12 derniers mois que leurs homologues affiliés à d’autres alliances aériennes mondiales.

 

Selon FlightStats, ces récompenses « sont conçues pour distinguer les compagnies aériennes et les aéroports qui mettent tout en œuvre pour acheminer leurs passagers à destination en temps et en heure et qui tiennent cet engagement en accomplissant régulièrement de hautes performances en matière de ponctualité.»

 

Javier Roig, Directeur Commercial France et Europe du Sud de Finnair, précise : «  Nous sommes ravis d’obtenir cette distinction qui récompense nos efforts sur l’ensemble de la chaîne d’exploitation allant de l’enregistrement à l’embarquement en passant par la sureté et la gestion des bagages. Notre plus grand atout est notre hub, à taille humaine, à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. Il propose un service optimal aux passagers sur la base de l’automatisation d’un grand nombre de services, permettant une grande fluidité et des temps de connexions très courts : 35 minutes. Nous opérons ainsi la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie via Helsinki. »

Les commentaires sont fermés.