27/01/2015

L’Indonésie commande l’Apache !

3990214054.jpg

 

L’Indonésie a transmit une demande d’achat auprès de Boeing portant sur huit hélicoptères de combat AH-64 «Apache» pour un montant de 500 millions de dollars us. Les hélicoptères seraient livrés d’ici à 2018.

 

Ce contrat avec Boeing, fait suite à une demande indonésienne datant de 2011 et qui concernait à l’époque des AH-64D d’occasion. Au dernières nouvelles, on trouve pas d’aéronefs d’occasion à vendre. Le contrat d’aujourd’hui porte donc, sur la nouvelle version de l’Apache, l’AH-64E BlockIII. Le contrat concerne également la logistique et la formation du personnel indonésien et la préparation de la base aérienne de Berau dans la province de Kalimantan (Bornéo).

 

Le Boeing AH-64E «Apache» BlockIII:

 

L’ AH-64E «Apache» BlockIII offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composites. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (drone) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aérien et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges notamment en engagement.

 

3397437113.jpg

 

 

Photos : Boeing AH-64E «Apache» BlockIII @ Boeing

Les commentaires sont fermés.